Ce chiot sourd est rejeté par tous, il l’adopte et lui apprend le langage des signes, incroyable !

Personne ne voulait adopter un chiot sourd sauf un jeune homme. Ce dernier a décidé de l'adopter et de lui apprendre le langage des signes.

© Ce chiot sourd est rejeté par tous, il l’adopte et lui apprend le langage des signes, incroyable !

Les refuges font de leur mieux pour trouver des foyers chaleureux pour tous les chiens errants. Pourtant, certains chiens ne sont pas en mesure d’être adoptés à cause de leurs défauts ou de leurs mauvais états de santé comme le cas de ce chiot sourd. Ce dernier avait du mal à trouver une famille adoptive. Heureusement qu’un gentil homme l’a adopté.

Le chiot sourd a trouvé son compagnon !

Le petit chiot était dans un refuge pour animaux de North Florida Rescue (NFR). Certaines personnes avaient des restrictions pour l’adopter car il était sourd. Pendant ce temps, c’était le refuge qui prenait soin du pauvre canidé jusqu’à ce qu’il trouve une famille qui voudrait l’adopter.

Nick Abbot est un jeune homme qui vit dans le Maine, aux États-Unis. Au moment où il passait dans le refuge, il a tout de suite adopté le mignon petit chiot Emerson qui n’avait que 12 semaines. On ne sait pas si le chien était né sourd ou s’il a perdu l’ouïe après les semaines qui ont suivi sa naissance.

Le refuge NFR avait pris en charge le petit chiot pendant huit semaines à cause de ses crises d’épilepsie. Emerson ne pouvait ni manger ni boire. De plus, il avait des problèmes de digestion en raison d’une maladie de parvovirus. Bref, il était en mauvaise santé.

Le chiot n’a pas réussi à trouver une famille à cause de ses problèmes de santé. Heureusement qu’il avait eu de la chance en rencontrant Nick dans le refuge pour animaux. Son nouveau propriétaire a affirmé « il est venu directement à moi et s’est immédiatement assis à mes pieds et y est resté ».

Un lien spécial entre Emerson et Nick

Nick avait senti que le petit chiot l’adorait beaucoup. Ils sont devenus des meilleurs amis même si Emerson avait eu un mauvais départ dans la vie. Maintenant, le petit toutou est sous la responsabilité de Nick Abbot. En effet, il est entre de bonnes mains.

En étant sourd, le chien avait dû apprendre le langage des signes. Ainsi, Nick a donné des leçons à Emerson pour qu’il connaisse la langue des signes. Par la suite, tous les deux ont commencé à pouvoir communiquer entre eux. À titre d’exemple, quand le maître écrit la lettre « S », le chiot prenait la position assise et lorsque Nick trace une ligne droite, il s’allongeait.

Il y avait un lien spécial entre le chiot et Nick qui était également sourd. C’était fascinant de voir deux bons amis ayant des besoins spéciaux et qui pouvaient s’appuyer l’un sur l’autre. Par ailleurs, les internautes étaient ravis de constater ce genre de chose.

La vie du petit chiot a changé lorsqu’il a rencontré Nick Abbot. Le petit toutou est maintenant heureux d’avoir un maître aimant à ses côtés. Bref, Emerson et son propriétaire ont une vie passionnée devant eux. C’était le destin !

Le petit chiot était incroyable !

Nick était très content d’être en compagnie du chiot. Il a même affirmé que c’était un chien incroyable. Maintenant, ils partagent les mêmes sentiments. Les deux étaient destinés à se rencontrer.

Le petit chiot avait juste besoin d’être le compagnon de quelqu’un. En outre, son propriétaire était comblé d’affection venant du canidé. Sans contexte, il va y avoir une relation durable entre les deux car le lien qui les unit était plus fort que tout.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.