Ce berger allemand adopte une chèvre pygmée, ils deviennent inséparables

Cette histoire mettant en scène un berger allemand et une chèvre est émouvante. Le chien dévoile un instinct maternel accru !

© Ce berger allemand adopte une chèvre pygmée, ils deviennent inséparables

On dirait que cette famille adore les animaux, sans distinction de race, de taille ou d’âge. Pour preuve, elle décide de réunir un berger allemand et une chèvre pygmée dans un même foyer. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les deux animaux s’entendent très bien ! Mieux, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre.

Le berger allemand s’en occupe comme la prunelle de ses yeux

Cette histoire met en scène Shadow, un berger allemand qui se sent visiblement assez seul. Pour y remédier, ses maîtres décident alors d’adopter un autre animal dans leur maison pour lui tenir compagnie. Mais contre toute attente, ils décident de ne pas choisir un autre chien !

Les propriétaires du berger allemand décident de faire un pari assez risqué. En effet, ils veulent que leur canidé cohabite avec un bébé chèvre pygmée. Ils viennent de recueillir leur deuxième animal et comptent bien s’occuper de lui. Mais Shadow va les devancer !

Dans presque tous les points de vue, les deux animaux ne partagent aucun trait en commun. Le berger allemand est grand, énergique et enclin à des promenades de longue distance. Le bébé chèvre, quant à lui, est frêle et a besoin d’assistance.

Malgré la différence entre les deux, le berger allemand décide de s’occuper de son nouvel ami. On peut même voir à travers son comportement qu’il l’adore et qu’il le prend pour son propre chiot. Le bébé chèvre pygmée, quant à lui, profite pleinement de sa nouvelle famille et de tout l’amour qu’il reçoit.

Des scènes émouvantes venant de deux animaux

Ce berger allemand adopte une chèvre pygmée, ils deviennent inséparables
Capture facebook

Une certaine vidéo retrace l’histoire du berger allemand et de son bébé chèvre pygmée. On peut y voir les deux protagonistes de l’histoire se faire des câlins. Un moment de pur bonheur venant de deux animaux qui, très vite, s’attachent l’un à l’autre.

De toute évidence, l’arrivée du bébé chèvre dans la vie de Shadow ravive ses instincts maternels. Le berger allemand nettoie son petit de manière périodique. Il ne lui manque plus que le lait pour compléter son rôle de mère !

Le bébé chèvre, quant à lui, ne bouge pas d’un pouce afin de savourer l’instant. Dans la vidéo, on peut le voir se blottir contre le berger allemand. C’est comme si le petit animal trouvait une sorte de réconfort en compagnie du chien.

Toujours dans la séquence, on peut apercevoir une trace de sourire sur le visage du berger allemand quand il s’occupe de son petit. Voilà pourquoi cette histoire fait le tour de la Toile en très peu de temps !

Les yeux du berger allemand brillent !

De toute évidence, c’est un pari réussi pour la famille du berger allemand et du bébé chèvre pygmée. Grâce à leur audace, ils bénéficient des meilleurs résultats possibles. Et en sus, ils n’ont pas trop à s’occuper du bébé chèvre, car le chien le fait très bien à leur place.

Le bébé chèvre pygmée, de par sa morphologie, ne va pas grandir comme un chiot. Ainsi, le berger allemand pourra le considérer comme son bébé jusqu’à la fin de sa vie. On dirait bien que ses yeux vont briller presque tous les jours en compagnie de son ami préféré.