Les meilleurs conseils pour rendre un berger allemand heureux

Voici les meilleures astuces pour que votre berger allemand soit heureux à la maison. Rendez votre chien très heureux !

© Conseils pour rendre un berger allemand heureux

Le berger allemand que vous avez à la maison fait partie des cinq chiens les plus intelligents au monde. Aussi, aujourd’hui, nous allons vous dire ce que vous devez savoir pour rendre votre chien heureux !

1. Faire de longues promenades

Un chien peut être diverti en faisant plusieurs promenades par jour. Cependant, il est recommandé que cette race de chien de faire de longues sorties. Et, si vous en avez l’occasion, l’emmener dans des endroits avec des espaces ouverts. En effet, les champs ou forêts le fera se sentir plus actif avec l’aide de ses instincts naturels.

2. Ils ont très vite chaud

Cependant, évitez de rendre ces promenades trop étouffantes s’il fait trop chaud. Ni de les exposer à des températures élevées en présence du soleil. En effet, ils pourraient en souffrir gravement en raison de leur pelage. Allez dans des endroits où les ombres sont fraîches et à la maison, laissez-les rester là où ils sont le plus à l’aise pendant ces périodes chaudes.

Conseils pour rendre un berger allemand heureux
Source: Capture Instagram

3. Un bon dressage

Pour rendre votre berger allemand heureux, n’oubliez pas que toute la famille peut également se sentir à l’aise avec lui si vous l’éduquez avec patience et dévouement. Ces chiens peuvent effectivement atteindre une taille de 50 à 60 centimètres et peser 40 kilos. Imaginez maintenant qu’il se lève sur ses pattes arrière pour vous saluer !

4. Ne lui coupez pas sa fourrure !

Pour aller dans le sens du point précédent, il est important de ne pas couper son pelage. Un berger allemand a besoin de chaque poil pour réguler sa température corporelle. Ainsi, la seule solution que vous pouvez trouver pour le rendre heureux est donc de le brosser tous les jours de sa vie et d’enlever les mèches mortes.

Conseils pour rendre un berger allemand heureux
Source: Capture Instagram

5. L’heure des jeux

Rendre un chien comme votre berger allemand heureux est très simple. En effet, il vous suffit alors de passer du temps de qualité avec lui. Faites-lui donc quelques câlins, jouez à la maison avec ses jouets et parlez-lui plusieurs fois par jour.