Son chien disparu avait en fait trouvé une nouvelle famille, un appel fait tout basculer

Elle a découvert que son chien a été adopté par une nouvelle famille après l'avoir perdu. Plus tard, elle a reçu un appel inattendu.

© Son chien disparu avait en fait trouvé une nouvelle famille, un appel fait tout basculer

La chance de retrouver un animal qui est perdu depuis plusieurs années est très mince. D’ailleurs, les propriétaires choisissent souvent de laisser l’affaire. Malgré tout, elle a refusé de perdre espoir de retrouver son chien disparu. Finalement, elle a réussi à retrouver le toutou, mais celui-ci était déjà heureux avec sa nouvelle famille. Contre toute attente, la chance lui a finalement souri lorsqu’un jour, elle reçoit un appel.

Memphis, un chien très aventureux

Lorsque Felecia Schoonover a recueilli son chien, elle a tout de suite su qu’il était très spécial. Il s’appelait Memphis et avait deux ans lorsque la famille l’a adopté dans un refuge. Ce qui le rendait spécial, c’était son esprit libre et son penchant pour l’aventure. L’animal ne manquait jamais une occasion pour aller explorer le quartier.

Sa propriétaire, Felecia Schoonover, a raconté qu’une fois, le chien a failli se perdre à cause de ce comportement. En fait, il a atterri dans un bar non loin de leur maison.

Son chien disparu avait en fait trouvé une nouvelle famille, un appel fait tout basculer
Capture facebook

Sa maîtresse a déclaré qu’il y avait passé la nuit en dégustant du pop-corn avec les clients du bar. Mais lorsque Memphis partait, elle ne s’inquiétait pas tant que cela, car il retrouvait toujours son chemin.

En 2019, pendant que sa maîtresse prenait sa douche, le chien était dans la maison avec ses enfants. Au bout d’un moment, les petits ont décidé d’aller jouer dans le jardin. Comme d’habitude, le toutou qui s’ennuyait est parti à la découverte. Mais ce jour-là, il n’est jamais revenu.

Perte de leur animal de compagnie suivi de son recueil dans un refuge

Lorsque Felecia Schoonover a fini sa douche, elle a constaté que le chien n’était plus là. Elle s’est donc mise à sa recherche. La femme a d’abord fouillé le jardin, puis dans les endroits où Memphis aimait se trouver. Avec ses enfants, elle criait son nom dans tout le quartier, mais le toutou était toujours introuvable.

C’est alors que Felecia Schoonover a commencé à lancer un avis de recherche sur Facebook. Elle consulte également les sites web des refuges locaux, dans l’espoir que quelqu’un l’ait trouvé. Des années se sont écoulées sans que le chien ne soit retrouvé. Quant à sa maîtresse, elle n’a jamais perdu espoir de le retrouver.

Son chien disparu avait en fait trouvé une nouvelle famille, un appel fait tout basculer
Capture facebook

Et ses espoirs n’allaient pas rester vains. Un jour, elle trouve un message dans un groupe qu’elle a intégré. Celui-ci annonçait la perte d’un toutou. La photo était très ressemblante à son Memphis. Elle s’est donc renseignée sur l’histoire et les origines du chien. Ses doutes se sont avérés réels, on avait volé Memphis et vendu à cette famille.

Pour Felecia Schoonover, il suffisait de connaître la vérité. Bien sûr, son bon vieux chien lui manquait, mais elle ne voulait pas l’arracher à sa nouvelle famille. En effet, elle ne voulait pas faire subir à d’autres ce qu’elle avait vécu il y a quelques années.

Chien : Memphis est de retour à la maison

Felecia Schoonover a préféré laisser un mot au refuge local. Elle leur a envoyé une photo du chien et leur a dit de la contacter s’il réapparaissait chez eux. La femme voulait ainsi s’assurer que s’il se perdait à nouveau, il aurait un endroit où aller. Et contre toute attente, un appel est arrivé. Le cœur de Felecia Schoonover s’est rempli de joie. Son souhait s’est finalement réalisé.

Son chien disparu avait en fait trouvé une nouvelle famille, un appel fait tout basculer
Capture facebook

Après des années d’absence, leur Memphis est enfin de retour. Le toutou est resté tel que la famille l’a connu. Il avait toujours les mêmes petites habitudes, mais il était un peu plus grand maintenant. Par ailleurs, la famille avait déjà accueilli une chienne. Ils pensaient que cela pourrait poser un problème, mais ils s’en sont vite accommodés.