Floyd, le chien obèse, en a eu marre de marcher en montagne, les pompiers doivent intervenir

Ce chien en surpoids de 86 kilos doit être secouru en pleine montagne par des pompiers. Il n'en pouvait plus

© Floyd, le chien obèse, en a eu marre de marcher en montagne, les pompiers doivent intervenir

Floyd est un chien obèse qui n’en pouvait plus lors d’une randonnée en montagne avec ses propriétaires. Son histoire met en lumière un incident inhabituel mais révélateur. Floyd, submergé par la fatigue et son poids excessif, a en effet refusé de poursuivre l’ascension. Les pompiers ont été obligés d’intervenir pour sa sécurité.

Cette anecdote met en évidence les défis font face les animaux de compagnie en surpoids. De plus, elle soulève des questions importantes sur la responsabilité des propriétaires. Ainsi que la nécessité de prendre soin de la santé de nos chiens ou de tout autre animal de compagnie.

Sur les réseaux sociaux, cet acte qui a été applaudi par de nombreuses personnes a de nouveau fait la une des journaux. En effet, les pompiers du comté de Salt Lake City, aux États-Unis, ont sauvé Floyd. Un chien de 86 kilos qui était coincé dans une montagne près de son domicile alors qu’il se promenait avec son maître.

Floyd, le chien obèse, en a eu marre de marcher en montagne, les pompiers doivent intervenir
Capture facebook

C’est ce que rapportent les médias locaux.

Selon eux, le chien était parti se promener avec son maître. Mais au cours de la randonnée, il s’est retrouvé épuisé au milieu d’une montagne. Il a alors refusé de poursuivre son chemin vers la maison.

Le propriétaire de Floyd a expliqué aux médias locaux qu’après plusieurs tentatives pour poursuivre son chemin et face au refus de son chien, il a dû appeler les pompiers. Ainsi, sept sauveteurs sont arrivés sur les lieux pour s’occuper de l’urgence.

On a appris que le sauvetage a été possible après quatre longues heures, au cours desquelles l’animal a été transporté chez lui sur une civière.

Les sauveteurs chargés de ramener le chien chez lui.

Les médias locaux ont rapporté que l’ascension où le chien était coincé était très raide. C’est pourquoi le chien n’avait plus eu d’énergie.

De plus, son propriétaire commençait à s’inquiéter. En effet, il pensait qu’ils devraient passer la nuit dans la forêt, car il commençait à faire sombre. De plus, il n’avait pas de signal sur son téléphone portable. C’est donc grâce à un groupe de randonneurs que son chien a pu rentrer chez lui sain et sauf.

Floyd, le chien obèse, en a eu marre de marcher en montagne, les pompiers doivent intervenir
Capture facebook

Todd Taylor, chef de l’équipe de secours, précise que la partie la plus compliquée de l’opération a été le transport de l’animal. En effet, en raison de son surpoids, le chien était lourd à porter. De plus, ils ont dû faire particulièrement attention à ne pas trébucher et à ne pas se blesser, car il avait déjà quelques plaies sur le corps.

L’histoire de Floyd.

Le chien « obèse » qui a refusé de continuer à marcher en montagne et a nécessité un sauvetage des pompiers, met en lumière l’importance de la prudence et de la sensibilisation à la condition physique des animaux de compagnie. Cela souligne également le dévouement des équipes de secours envers tous les êtres vivants, peu importe leur taille ou leur espèce. Il est essentiel de surveiller la santé et le bien-être de nos animaux pour éviter de telles situations délicates.