Cabo Oliveira, le chien abandonné devenu la star canine de la police de Rio

Ce policer sauve un chien errant et l'habille d'un gilet de police pour plaisanter, Or, ce chien va devenir une célébrité.

© Cabo Oliveira, le chien abandonné devenu la star canine de la police de Rio

Cabo Oliveira était un chien bâtard qui errait dans les rues de Rio de Janeiro sans grand espoir. Et ce, jusqu’au jour où un officier de police a décidé de l’adopter après l’avoir trouvé blessé, mourant et affamé près de son poste de police. Cette bonne action a changé sa vie à jamais.

Le chien est rapidement passé du statut d’un animal toujours sale et à la recherche de nourriture à celui de membre de la brigade de police de la ville. En effet, désormais, il patrouille dans les rues avec son nouveau propriétaire. Ce dernier a d’ailleurs partagé des photos d’Oliveira portant un gilet, des badges sur Instagram.

Le « caporal Oliveira » est rapidement devenu une célébrité sur les médias sociaux. À ce jour, il compte ainsi plus de 250 000 fans sur Instagram. Son nouveau maître partage en effet constamment des photos et des vidéos de lui portant son gilet de police et ses lunettes noires. Il égaille ainsi la vie des officiers et des citoyens en patrouille.

Le chien policier le plus célèbre du Brésil

Cabo Oliveira, le chien abandonné devenu la star canine de la police de Rio
Source : capture instagram

Oliveira mène aujourd’hui une vie pleine d’amour avec son propriétaire. De plus, des milliers de personnes à travers le monde l’aiment. Pourtant, sa vie n’a pas toujours été ainsi. En effet, avant 2019, il était un chien errant qui avait toujours faim et qui luttait chaque jour pour survivre.

En 2019, Cristiano De Oliveira Gonçalves, un policier de Rio de Janeiro, a trouvé le chien, et lui a changé son destin.

L’interview du policier

Le policier a admis que le chien a mis un certain temps à s’habituer à lui après qu’il l’ait nourri. Cependant, ils sont finalement devenus inséparables.

Cabo Oliveira, le chien abandonné devenu la star canine de la police de Rio
Source : capture instagram

L’officier a ainsi baptisé l’animal Cabo Oliveira. Depuis, il est devenu la mascotte officielle du dix-septième bataillon de la police militaire de Rio de Janeiro. Il a ainsi commencé à parcourir les rues aux côtés de son maître dans sa voiture de patrouille. Il est alors vêtu d’un uniforme, d’un fusil-jouet et de lunettes de soleil.

M. Gonçalves a déclaré que tout avait commencé par une blague. Aussi, jamais, il n’aurait pensé ce que sa nouvelle mascotte devienne aussi populaire.

J’ai pris un manteau, un T-shirt de la police et je les ai mis pour faire une blague.

J’ai pris une photo du chien et je l’ai envoyée aux groupes de notre commissariat. Aussi, ma blague est alors devenue virale.

« Si je ne poste pas de photo pendant trois jours, les gens me demandent déjà « Où est Oliveira ? » « Où est passé le chien ? », explique le policier à propos de la popularité croissante de sa mascotte.

Aujourd’hui, le caporal Oliveira est devenu une célébrité sur les réseaux sociaux, avec plus de 250 000 fans. Sur les photos que son maître met constamment en ligne sur Instagram, on peut voir le fier chien poser dans sa tenue de policier.

Les chiens qui font la joie des services d’urgence

Cabo Oliveira, le chien abandonné devenu la star canine de la police de Rio
Source : capture instagram

Le caporal Oliveira n’est pas le seul chien à avoir été adopté par une équipe de services d’urgence. Il y a quatre ans, des pompiers ont également adopté un chien de 13 ans qui avait été trouvé blessé sur le mont Sugarloaf.

« Caramello est un véritable influenceur sur la Toile », a déclaré Fabio Contreiras, major de la brigade de pompiers de Catete, dans une interview accordée à l’AP.

Le chien âgé est effectivement la star d’un compte Instagram qui compte un peu plus de 40 000 followers, où son maître partage ses aventures quotidiennes et sa vie après la retraite.