Ce chien a aidé à arrêter un meurtrier en fuite et a été honoré dans le monde entier

La bravoure de ce chien a laissé une trace indélébile dans la société. Son histoire nous rappelle l'incroyable potentiel des animaux.

© Ce chien a aidé à arrêter un meurtrier en fuite et a été honoré dans le monde entier

Un chien courageux et son incroyable exploit ont récemment choqué le monde entier. Ce fidèle compagnon a effectivement aidé à arrêter un meurtrier en fuite. Son acte de courage et de loyauté lui a valu un bel hommage lors de l’un des plus grands événements canins du monde.

L’histoire commence lorsque les autorités sont à la recherche d’un dangereux criminel qui a réussi à s’échapper de prison. Pendant la nuit, alors que la police menait son opération pour le capturer, ce chien se trouvait à l’extérieur de sa maison, dans l’arrière-cour. Cependant, au lieu de s’enfuir ou de se cacher, ce brave chien a décidé de se joindre à la poursuite.

Sans sa précieuse contribution, l’évasion de ce meurtrier dangereux aurait duré encore plus longtemps. C’est pourquoi Rom, ce chien, a reçu de beaux hommages le week-end dernier lors d’une cérémonie organisée dans le cadre d’un grand événement canin.

Des dizaines de visiteurs attendaient patiemment leur tour dans la longue file d’attente menant à Rom. Tous voulaient en effet se faire photographier avec ce véritable héros.

Le chien, un héros !

Le Philly Voice a rapporté dimanche 19 novembre que ce chien policier avait reçu un honneur pour son intervention courageuse dans la capture d’un prisonnier évadé en septembre dernier.

Danilo Cavalcante, 34 ans, a été reconnu coupable du meurtre de sa compagne Deborah Brandão. Incarcéré en prison, il s’est évadé une semaine plus tard, le 31 août 2023.

Ce chien a aidé à arrêter un meurtrier en fuite et a été honoré dans le monde entier
Capture Facebook

La police l’a finalement localisé deux semaines plus tard. Le fugitif était alors en possession d’une arme à feu qu’il avait volé la veille. Il tentait alors de se cacher dans les sous-bois. Cependant, c’est sans compter sur le chien Rom, un berger belge malinois de 3 ans, et son partenaire Yoda. Grâce au duo « K9 », les policiers ont pu maîtriser Danilo Cavalcante et le remettre derrière les barreaux.

Une meilleure protection

Rom est membre de l’unité canine de la police d’État. Lui et les dix autres chiens de cette équipe très spéciale sont désormais vêtus de gilets pare-balles et anti-couteaux. Aussi, ce type de protection est très important quand on sait à quel point les personnes auxquelles ces chiens font parfois face sont dangereuses et sans limites.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.