Belle histoire : un chien errant entre dans un poste de police et trouve un foyer pour toujours

Un chien errant dans les rues a décidé d'entrer dans le poste de police et a volé le cœur de tous.

© © Police de Porto Rico

Personne n’oserait entrer dans un poste de police pour voler, mais c’est exactement ce qu’a fait un chien nommé Gorgi, qui est entré et a volé le cœur de tout le monde. Le chien est allé se promener dans la rue parce qu’il n’avait pas de maison et pas d’endroit où aller. Il a simplement erré dans la vie sans but, en surmontant les difficultés quotidiennes comme tout chien errant. La survie était donc son seul but, mais parfois, même cela peut devenir très compliqué.

Un jour comme les autres, Gorgi se promenait dans les rues de Porto Rico, dans la ville de Bayamón, lorsqu’il a décidé d’entrer dans un poste de police. Les agents étaient surpris et ne savaient pas comment réagir, mais ils ont réalisé que le chien était très gentil malgré le fait qu’il n’avait pas de maison. Ils ont pu voir que le chien n’avait pas passé un bon moment, car il était en très mauvaise condition physique, bien qu’il ait une belle personnalité.

poste
© Police de Porto Rico

Selon Dodo, l’un des officiers, l’agent Tony Montesinos, a alors expliqué que lorsqu’il a vu le chien, il l’a trouvé très mal nourri et il avait l’air d’avoir été maltraité. En effet, il était très effrayé et cherchait par tous les moyens de l’affection et de la protection. Bien qu’il ait eu de mauvaises expériences avec les humains, il est très amical avec tout le monde. Cette nuit-là, tous les officiers lui ont donné de la nourriture et de l’eau et il a dormi pendant un certain temps avant de partir.

Un chien des rues entre dans un poste de police et sa vie est changée à jamais.

chien
© Police de Porto Rico

Mais à la surprise des officiers, Gorgi est revenu un peu plus tard et cette fois, c’était pour rester. Il ne lui a pas fallu plus d’une journée pour revenir. En effet, l’amour qu’il avait reçu dans cet endroit, il ne l’avait probablement jamais ressenti auparavant. Le chien était super heureux de revoir les officiers et vice-versa, c’était un amour mutuel. Les officiers ont donc décidé qu’ils allaient adopter Gorgi et lui donner une nouvelle vie loin de la rue.

Les officiers ont tous mis de l’argent en commun pour l’emmener faire un contrôle vétérinaire afin de s’assurer qu’il va bien et de faire ses vaccins. Ils lui ont également offert une douche et un bon repas. Gorgi était comme neuf,  il ne lui manquait alors qu’une seule chose. En effet, les policiers ont décidé de lui donner un « travail » au poste de police comme chien de garde. Ils lui ont ainsi donné un gilet et un badge pour son plus grand bonheur. Sa vie a désormais totalement changé.

Évidemment, Gorgi n’aurait pas à faire un quelconque travail, ils lui ont juste donné un uniforme parce qu’ils ont pensé que ce serait la chose la plus drôle et la plus mignonne à faire. Ce que le chien fait en réalité, c’est donner de l’amour et de l’affection à tous les policiers, qui en retour prennent soin de lui et le protègent pendant qu’ils travaillent. Ces agents donnent un bel exemple à suivre et sont des citoyens honorables, qui, en plus de protéger les personnes, protègent également les animaux.

poste
© Police de Porto Rico

En outre, les agents ont déclaré que récemment Gorgi a été officiellement inclus dans une étude qui a tenté de prouver qu’un chien au bureau réduit le stress au travail, et bien sûr tout le monde était d’accord. Depuis l’arrivée du chien, l’ambiance était bien meilleure. D’autre part, il est clair que Gorgi apprécie pleinement son travail de chien de compagnie, d’autant plus si l’on considère son triste passé.

Il ne faut pas oublier que Gorgi a traversé de nombreuses épreuves dans la vie et qu’il a toujours été seul. Maintenant, il a enfin une grande famille dans ce poste de police, qui est toujours rempli d’officiers prêts à l’aimer et à s’occuper de lui. Il ne devra plus jamais s’inquiéter de devoir fouiller pour trouver de la nourriture ou chercher inlassablement une source d’eau. Désormais, ses besoins fondamentaux sont satisfaits et il ne manquera jamais de rien.