Un chien victime de maltraitance est sauvé par la SPA, sa vie va basculer pour toujours

Ce chien jadis victime de négligence a été secouru par la SPA ! Quelque temps après son sauvetage, sa vie a complètement chaviré !

© Un chien victime de maltraitance est sauvé par la SPA, sa vie va basculer pour toujours

La vie ne s’est pas montrée indulgente avec ce chien ! Ce dernier a eu la malchance de se faire adopter par la mauvaise personne qui n’arrêtait pas de le maltraiter. Mais contre toute attente, cette maltraitance a tourné à la faveur du canidé. Cela lui a permis de croiser le chemin de la SPA. L’établissement a aidé la boule de poils à sortir pour toujours de ce calvaire !

La SPA sauve ce chien maltraité !

Tout n’a pas été toujours aussi rose pour Natsu, un chien malinois. Il avait eu la malchance de croiser la route d’une personne malveillante. Cependant, sa vie a complètement changé en juin 2022 quand la SPA l’a sauvé.

Les secours ont en fait retrouvé le chien suspendu au balcon de son maître. Ce dernier l’a attaché avec sa laisse et avait du mal à se détacher ! Cependant, il s’en est sorti grâce à l’intervention d’un voisin.

Après le sauvetage du voisin, c’était la Société Protectrice des Animaux qui a pris en charge le chien. L’association a tout de suite compris que la boule de poils était fréquemment maltraitée. Elle a notamment remarqué une marque sur le museau du canidé comme preuve.

Il était évident que le chien portait en permanence une muselière. Mais ce parcours n’était plus qu’un mauvais souvenir pour Natsu. Sa vie a, en effet, pris une autre tournure quelques mois après son sauvetage !

Le chien a intégré la brigade canine de Dijon !

Après des mois de convalescence, le chien a fini par se rétablir complètement. C’était donc la SPA et les autorités qui ont décidé de la suite de son aventure. Ils ont fait un accord ensemble afin que Natsu intègre les échelons des forces de l’ordre.

Le chien est désormais un membre à part entière de la brigade canine de Dijon. Natsu y a été affilié depuis novembre 2022. Depuis, il a suivi un entraînement strict jusqu’à ce qu’il soit prêt.

La brigade canine de Dijon a jugé que le chien était enfin en mesure de se mettre en service en mars dernier. Il était donc parti pour ses premières missions. Sa tâche est concentrée sur la sécurisation de l’espace public.

Une mission que le chien a réussi à mener à la perfection. Natsu, qui a été jadis victime d’une maltraitance, a retrouvé un nouveau sens à sa vie. Ce revirement de situation a pu se faire grâce à la bienveillance de ses bienfaiteurs qui ne sont autre que la police et la SPA.

Chien : La brigade canine de Dijon et son importance !

La brigade canine de Dijon a bien en charge Natsu ! Elle n’a pas hésité à rendre la vie de ce chien plus épanouie. Un acte de bonté qui n’est pas nouveau pour l’établissement. En effet, celui-ci n’hésite pas à offrir une seconde chance à des animaux négligés.

Selon une source sûre, elle a déjà abrité deux autres canidés malinois. Ces derniers étaient aussi dans la même situation que Natsu. Ils ont fait face à des événements où leur vulnérabilité a été mise à l’épreuve. Quoi qu’il en soit, le monde des chiens a besoin d’un établissement de ce genre !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.