5 caractéristiques d’un chien en colère contre vous

Voici comment vous pouvez savoir si votre chien est en colère contre vous. Voici les caractéristiques d'un chien en colère.

© 5 caractéristiques d'un chien en colère contre vous

Nous avons tous des sentiments et il est très facile de les exprimer dans le moment où nous aimons ou n’aimons pas quelque chose. On crie, on fait des câlins, on lance sa tong, on s’enfonce dans la frustration ou on saute de joie… Alors comment se sentirait un chien qui exprime un moment de colère ? Découvrez ici comment reconnaître les caractéristiques d’un chien en colère !

Comment savoir si votre chien est en colère contre vous ?

Les caractéristiques qu’un chien montre lorsqu’il est en colère contre vous sont donc faciles à reconnaître. Veillez simplement à adopter une posture calme au risque de le voir vous attaquer.

Il tiendra ses oreilles tendues vers l’arrière ou vers le bas.
Sa tête est légèrement inclinée vers le bas, de sorte que vous ne voyez que ses yeux et que ses crocs ressortent davantage.
Ses lèvres sont serrées l’une contre l’autre et légèrement écartées sur le côté pour montrer ses dents.
Il peut froncer les sourcils et grogner.
Il aboie avec certitude et peut quitter son lit pour s’éloigner.

5 caractéristiques d'un chien en colère contre vous
Source: Capture Instagram

Pourquoi votre chien s’éloigne-t-il de vous ?

Vous pouvez maintenant mieux reconnaître qu’un chien est extrêmement en colère. Cependant, pourquoi cela se produit-il ? N’est-il pas censé être l’ami fidèle de l’homme ? Il a certainement déjà détecté que son environnement change, qu’il y a beaucoup de violence envers lui ou entre les membres de sa famille. Ou encore qu’il souffre et ne sait pas comment l’exprimer.

5 caractéristiques d'un chien en colère contre vous
Source: Capture Instagram

Pourquoi votre chien ne dort-il pas avec vous ?

Il est normal qu’un chien se retrouve de temps en temps sur le lit de son maître. En effet, c’est ainsi qu’il reflète ce qu’il ressent. Cependant, si un chien ne veut plus dormir avec vous ou s’approcher de vous de quelque manière que ce soit, c’est parce qu’il y a un excès d’affection. Ou que vous ne respectez pas ses limites, qu’il vient de vous rencontrer. Ou encore qu’il a eu des expériences négatives dans le passé ou que sa personnalité a changé au fil des ans.

Une autre caractéristique à reconnaître chez un chien en colère contre vous est qu’il se lèche les dents et peut mordre tout en aboyant intensément. À ce moment-là, vous devez être très prudent, garder les poings serrés, rester immobile. Et, ne pas le regarder dans les yeux parce qu’il pourrait attaquer. Comment savoir si un chien est donc en colère est désormais très facile pour vous ! Il vous suffit aussi de consulter nos autres contenus sur Facebook pour savoir comment le savoir.