Un chien errant grelottait dans la neige et criait désespérément à l’aide

Ce chien sans abri ne pouvait s'arrêter de pleurer dans la neige tant il souffrait.

© © FACEBOOK/ STRAY RESCUE OF ST. LOUIS

Les faits se sont produits à St. Louis, Missouri, États-Unis, lorsqu’un chien sans-abri a été trouvé recroquevillé dans la neige à côté d’un poteau électrique, grelottant et très effrayé. L’animal ne pouvait s’arrêter de pleurer bruyamment, ce qui a alerté plusieurs résidents de la région et grâce à cela, sa vie a pu être changée.

Le pauvre chien attendait depuis longtemps l’attention de quelqu’un, il avait très froid jusqu’à ce que les secours arrivent enfin. Une femme de la région a appelé Stary Rescue of St. Louis après que son fils ait couru pour lui dire qu’il avait trouvé un chien pleurant et criant dans une allée.

bebe
© FACEBOOK/ STRAY RESCUE OF ST. LOUIS

L’organisation a entendu parler de l’histoire du chien et s’est immédiatement rendue sur place pour examiner la situation de plus près. Donna Lochman s’est chargée de l’ensemble du processus et a tout filmé depuis le début. Grâce à elle et à ses mots doux, il s’est progressivement rapproché, mais ses cris ne s’arrêtaient pas.

Chien trouvé pleurant inlassablement dans la neige

Lorsque la femme a réussi à s’approcher suffisamment, elle a pensé à le mettre en laisse, mais le chien a résisté, ce qui a compliqué un peu les choses. Mais en fin de compte, il était si fatigué qu’il a donc fini par céder. Il a été emmené dans la voiture pour être transporté au refuge. Il s’est alors calmé ; il sentait effectivement qu’il pouvait enfin se détendre et qu’il allait obtenir l’aide dont il avait besoin.

neige
© FACEBOOK/ STRAY RESCUE OF ST. LOUIS

L’équipe de sauvetage a téléchargé la vidéo et a déclaré avoir eu le cœur brisé en voyant la souffrance si grande que le pauvre chien avait enduré dans la neige. Ainsi, dès leur arrivée, ils ont envoyé le vétérinaire l’examiner et déterminer son état de santé.

neige
© FACEBOOK/ STRAY RESCUE OF ST. LOUIS

Avec un peu de temps, le chien, bien que terrifié, a laissé le médecin le caresser. Après plusieurs examens, ils ont déterminé qu’il n’avait pas de puce pour l’identifier et qu’il avait une blessure à l’une de ses pattes. Cela indiquait qu’il avait été mis dans un harnais dans sa vie passée, qui était trop serré et s’était incrusté dans sa peau.

Ils ont estimé que le chien avait 7 mois et bien qu’ils ne sachent pas comment il s’est retrouvé là dans la neige, ils ont maintenant l’intention de le soigner. Ils lui ont donné un lit pour qu’il puisse enfin se reposer et reprendre des forces pendant qu’ils lui cherchent un foyer d’accueil puis un foyer permanent.

Et ils ont réussi ! En effet, une femme amoureuse des animaux s’occupe de lui et lui donne toute l’attention dont il a besoin. Maintenant, ils se blottissent ensemble sous les couvertures et dorment comme des bébés. La première étape était franchie, il resterait là jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli, puis commencera le processus d’adoption.

famille
© FACEBOOK/ STRAY RESCUE OF ST. LOUIS

Ce magnifique chien n’a pas eu de mal à trouver un foyer permanent non plus. En effet, une famille avec deux autres chiens l’a adopté pour la vie ; il s’appelle désormais Bowie. Ses propriétaires, Shawn Brodie et Jaclyn Carr, sont extrêmement heureux de l’avoir à la maison.

Sa vie passée faite de terribles souffrances dans la neige est désormais terminée, il a maintenant une maison chaude et joyeuse dans laquelle il peut passer le reste de sa vie.

chien
© FACEBOOK/ STRAY RESCUE OF ST. LOUIS