Cet homme a décidé de prendre un risque afin de sauver son chien d’une meute de chiens. C’était une décision difficile et surtout très dangereuse, mais qu’il a prise sans hésitation, car il savait qu’il devait réagir. Nous savons tous qu’avoir un chien, c’est comme avoir un enfant ou un frère ou une sœur : il fait partie de notre famille. Ils ont des besoins fondamentaux tels que les promenades, durant lesquelles ils rencontreront d’autres chiens, certains amicaux et d’autres moins.
Dans cette histoire, les chiens n’étaient pas si amicaux. Ryan Tempany et son chien Baxter se promenaient en soirée lorsqu’ils ont eu la malchance de croiser une meute de chiens particulièrement agressifs, qui s’en sont pris directement à Baxter.
Ryan savait qu’il devait faire quelque chose, il n’allait pas laisser les chiens attaquer son adorable chien. Mais la meute ne voulait pas lâcher Baxter et ils le mordaient violemment. Il est vrai que quand les chiens ont une cible, ils sont très têtus et abandonnent rarement un combat. D’instinct, lorsqu’ils mordent, leur mâchoire se bloque, empêchant leur bouche de s’ouvrir.
À lire Les stratégies des chiens pour nous manipuler et obtenir tout ce qu’ils veulent
Un homme se précipite pour sauver un chien d’une attaque de meute
Toute la scène a été capturée par les caméras de sécurité à Melton, en Australie. Ryan ne pouvait pas le croire, c’était une nuit normale, il revenait de chez ses parents et des chiens l’ont affronté et ont attaqué Baxter âgé de 7 ans. C’était certainement une mésaventure qu’il n’oubliera jamais.
Aucune pensée ne lui a traversé l’esprit, il a tout simplement refusé d’abandonner son chien à son triste sort, il s’est donc précipité vers la meute, a essayé de soulever Baxter, mais en vain. Puis, il s’est mis à crier et a réussi à alerter de nombreuses personnes du quartier qui sont sorties de leurs maisons pour voir ce qui se passait et ont découvert cette terrible scène.
C’est alors que les voisins ont essayé d’aider en trouvant des objets pour chasser la meute, tandis que Ryan continuait à défendre son chien du mieux qu’il pouvait. Les chiens ont finalement libéré Baxter et se sont enfuis. Malheureusement, les ennuis ne se sont pas arrêtés là. En effet, Baxter semblait ne plus respirer, ce qui a rendu son propriétaire très inquiet.
Ce n’est qu’au bout d’une vingtaine de secondes que Baxter a réagi, secoué la tête, rassurant ainsi son propriétaire qu’il était bien vivant et seulement en état de choc. Heureusement, il n’a pas été gravement blessé, bien qu’il ait été mordu à plusieurs reprises. Ryan a remercié tout le monde pour son aide et pour avoir sauvé sa vie.
À lire Voici pourquoi vous ne devriez jamais laisser un étranger caresser votre chien
Vous ne savez jamais comment ils vont réagir, nous ne pouvons pas connaître le langage corporel de chaque chien dans chaque situation, il est donc préférable de toujours être vigilant. Voici les images du jour fatidique :
Heureusement, tout s’est bien terminé pour tous les deux. En effet, Ryan n’a pas été blessé, il était juste très choqué par la situation, mais très heureux et reconnaissant que rien du tout ne soit arrivé à son chien. Baxter, quant à lui, a été effrayé et choqué au début, mais il s’est ensuite remis sans problème.