La méthode infaillible pour nettoyer facilement toutes les saletés sur vos murs

Les meilleures astuces pour enlever la saleté

© © ensedeciencia

Conseils pour nettoyer murs: Il est fréquent que les bandes murales se salissent, surtout celles de la cuisine et de la salle de bains, elles sont susceptibles d’acquérir des moisissures ou de la graisse, il est donc important de les laver pour une meilleure hygiène et pour être à l’abri de toute contamination dans la maison. Heureusement, ce n’est pas une tâche compliquée si vous utilisez les bonnes méthodes. Voici comment nettoyer les traces de saleté sur les murs et les débarrasser de la crasse.

Bicarbonate de soude et savon

Nous allons ajouter deux substances magiques pour le nettoyage, le bicarbonate de soude et le savon à vaisselle. Faites un mélange avec ces deux produits, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de savon, ce sera la bonne chose pour enlever la saleté des rayures sur le mur. Vous devez remuer le mélange jusqu’à ce que la consistance ressemble à celle d’un dentifrice. Frottez les zones sales et laissez reposer pendant au moins 30 minutes, puis utilisez une brosse à dents pour frotter les traces là où vous l’avez appliqué.

Le bicarbonate de soude sera parfait pour cela, grâce aux propriétés abrasives qu’il possède, qui seront puissantes pour nettoyer les rayures de ce type de surfaces, sans laisser de fortes odeurs comme d’autres substances plus corrosives et avec un excès de produits chimiques.

Vinaigre blanc

Ajoutez une portion de vinaigre blanc et une portion d’eau dans un flacon pulvérisateur et appliquez sur la saleté autour des bords. Laissez-le reposer pendant 10 minutes, puis retirez-le avec beaucoup d’eau chaude pour éliminer les débris qui pourraient s’y trouver. Grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, ce produit élimine la saleté et les débris de manière naturelle, sans produits chimiques superflus.

Nettoyez régulièrement

Une fois que vous avez réalisé les astuces mentionnées ci-dessus, vous devrez nettoyer le mur, soit avec un chiffon, soit avec n’importe quelle technique de nettoyage de votre choix, de cette façon vous pourrez nettoyer et parfumer la zone, aérer avec les fenêtres ouvertes pour qu’elle sèche correctement et qu’il y ait moins d’accumulation d’humidité.

Comment nettoyer la saleté des murs

Pour ce faire, utilisez un morceau de détergent pour lave-vaisselle, qui suffira à rendre les murs complètement propres et sans taches, en plus d’être une substance que nous avons tous à la maison. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’accumulation de saleté avant d’appliquer le produit. Si c’est le cas, essayez de frotter avec une brosse propre et sèche comme dans les étapes précédentes dans la zone de la touffe. Une fois que vous êtes sûr que ces grumeaux ne sont pas présents, il est temps d’appliquer le savon.

Dans un bol d’eau tiède, versez une quantité considérable de savon, afin de pouvoir nettoyer tout le mur avec une éponge. Lorsque vous avez fait cela, veillez à ne pas trop mouiller le mur, car cela pourrait être contre-productif et créer une tache d’eau. Lorsque vous avez fini d’étaler le savon, laissez-le agir pendant cinq minutes et retirez-le avec un peu d’eau et une éponge douce. Quand il aura séché, vous verrez que le mur est complètement blanc et sans aucune tache.

Adoucisseur d’eau

Dans un article précédent d’Enseigne-moi la science, nous avons recommandé l’utilisation d’un adoucissant pour nettoyer les murs. Il suffit de tremper un chiffon propre dans l’assouplissant de votre choix, puis de l’appliquer sur tout le mur pour éliminer les taches et la saleté, d’essuyer avec un peu d’eau et de sécher soigneusement. Vos murs seront blancs et imprégnés de votre parfum préféré. Parfait pour les murs blancs, mais si la tache est beaucoup plus pénétrante, il est préférable d’utiliser l’une des méthodes précédentes, comme le savon à vaisselle ou le bicarbonate de soude.