Leo, le triste chien qui est resté attaché sous la pluie battante et la grêle

Un chien vivait dans des conditions déplorables, mais heureusement, ils ont réussi à le sauver.

© © Twitter / Lety Varela

Leo est un beau chien qui a eu une vie très compliquée avec une famille très cruelle. En effet, il a vécu sous la garde de personnes qui maltraitent les animaux et ne ressentent aucune culpabilité pour leurs actions horribles. Ce genre de personnes n’a aucune pitié et rend la vie impossible aux animaux qu’elles possèdent, mais la réalité est qu’elles ne devraient pas être autorisées à avoir des animaux de compagnie

Tout cela s’est passé au Mexique, où le chien de la famille présumée de Leo était laissé attaché au mur de la maison à l’extérieur, qu’il fasse trop chaud ou trop froid ou qu’il y ait une grosse tempête. Son cas a été heureusement découvert par une personne qui l’a filmé pendant une journée où il y avait une forte pluie et de la grêle. Personne ne l’a détaché, ils l’ont juste laissé là.

Dans la triste vidéo, vous pouvez voir comment Léo essaye de protéger sa tête avec les autres parties de son corps, comment il tentait de se recroqueviller contre le mur pour ne plus sentir la lourde grêle qui tombait sur lui. La personne qui l’a filmé avait l’intention de poster la vidéo sur Twitter pour sauver ce pauvre chien qui ne savait pas comment demander de l’aide.

Leo, le chien qui vivait attaché à un mur à l’extérieur d’une maison.

Leo
© Twitter / Lety Varela

L’auteur de la vidéo l’a postée sur la plateforme Twitter et a déclaré : « Je veux élever la voix et dénoncer une fois de plus ce que mes voisins font à leur pauvre chien. Ils se moquent de savoir s’il pleut ou s’il grêle, le pauvre animal est laissé dehors à souffrir. Quelqu’un doit faire quelque chose s’il vous plaît, aidez-le, alcaldía Gustavo Madero ».

Heureusement, son appel à l’aide a été entendu et c’est alors que le responsable de la brigade de protection des animaux, Lety Varela, a signalé sur Twitter qu’ils étaient en train de secourir Leo avec un groupe de sauveteurs. Ils organisaient tout pour pouvoir sauver le chien de ces circonstances horribles.

Lety Varela a commenté sur les médias sociaux comme suit : « Je suis avec mon équipe de la brigade de vigilance, animal de sécurité citoyenne, nous avons réussi à les convaincre après un bon après-midi, de dialoguer pour venir au secours du chien, qui vivait dans des conditions terribles. Il est actuellement traité et observé par des médecins, et nous espérons que la maltraitance des animaux prendra un jour fin ».

Puis Leti a posté sur Twitter une photo où elle passait devant Leo, et a déclaré que, grâce à son équipe, ils avaient changé la vie de ce pauvre animal. Ils étaient très fiers de l’effort qu’ils avaient fait et de la façon dont tout s’était déroulé. Ils ont commenté qu’il est super calme, et on pouvait dire qu’il était heureux d’être secouru. Ils ont également précisé que c’est un chien super aimant et affectueux et qu’il ne méritait pas une telle souffrance.

Aujourd’hui, le chien se sent beaucoup mieux et son passé est désormais derrière lui. Il est maintenant d’une humeur totalement différente, il est devenu un chien différent. Après avoir été examiné par un vétérinaire et retrouvé une santé parfaite, Leo a été mis en adoption et cherche maintenant une famille permanente qui l’aimera et le traitera comme il le mérite.

Ce beau chien trouvera sûrement un gentil foyer, où il n’aura plus jamais à être attaché seul sous la pluie et la grêle. En tout cas, le point positif est que l’équipe de Lety Varela a écouté l’appel à l’aide de ce voisin et a fait quelque chose pour changer la vie de Leo. Espérons qu’il trouve enfin une famille qui lui donnera tout l’amour qu’il mérite !