La bonne façon de nettoyer votre maison si vous avez un chien ou un chat, selon les experts

Astuces pour une maison propre et saine avec un chien ou un chat. Les experts partagent leurs conseils pour un entretien ménager optimal .

© La bonne façon de nettoyer votre maison si vous avez un chien ou un chat, selon les experts

Avoir un chien ou un chat peut être une expérience merveilleuse. Cependant, cela peut également entraîner des défis en termes de nettoyage de la maison.

Les poils, les taches et les odeurs peuvent rapidement s’accumuler et rendre votre maison moins agréable à vivre.

Heureusement, les experts en entretien ménager ont partagé leurs conseils pour vous aider à maintenir votre maison propre, même si vous avez un animal de compagnie.

La bonne façon de nettoyer votre maison si vous avez un chien ou un chat, selon les experts

La bonne façon de nettoyer votre maison si vous avez un chien ou un chat, selon les experts
Capture facebook

1. Aspirez régulièrement

L’une des premières étapes pour maintenir une maison propre avec un chien ou un chat est d’aspirer régulièrement. Les poils peuvent en effet s’accumuler sur les tapis, les canapés et les meubles. Ce qui peut rendre la pièce poussiéreuse et peu hygiénique.

En aspirant régulièrement, vous éliminez efficacement les poils de vos animaux de compagnie et réduisez les risques d’allergies. Il est également important d’utiliser un aspirateur avec un filtre HEPA pour capturer les allergènes et les particules fines.

2. Utilisez des produits adaptés aux chiens et chats

Lors du nettoyage de votre maison, il est important d’utiliser des produits adaptés aux animaux.

Certains produits ménagers peuvent effectivement contenir des ingrédients toxiques pour les chiens et les chats. Ils sont donc nocif pour leur santé.

Optez donc pour des nettoyants doux et non toxiques, spécialement conçus pour éliminer les taches et les odeurs causées par les animaux de compagnie.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs ou des nettoyants enzymatiques pour éliminer les taches difficiles à nettoyer.

3. Nettoyez les zones à risque plus fréquemment

Certaines zones de la maison sont plus sujettes aux saletés causées par les animaux de compagnie. Comme les zones où ils aiment se coucher ou jouer.

Nettoyez alors ces zones plus fréquemment pour éviter l’accumulation de saleté et d’odeurs.

Par exemple, nettoyez régulièrement les surfaces des canapés, les endroits où le chien dort ou boit. Ainsi que les bacs à litière des chats. Cela permet de garder votre maison propre et d’offrir un environnement sain à vos animaux de compagnie.

4. Lavez régulièrement les draps et les couvertures des chemins et chats

Les draps et les couvertures utilisés par vos animaux de compagnie devraient être lavés régulièrement.

en effet, ils peuvent accumuler des poils, de la saleté et des odeurs au fil du temps. En les lavant régulièrement, vous éliminez les allergènes et vous gardez votre maison propre.

Utilisez des produits sans parfum et évitez les assouplissants. Ces derniers peuvent irriter la peau sensible de vos animaux de compagnie.

En suivant ces conseils d’experts :

Vous pouvez maintenir votre maison propre et fraîche, même si vous avez un chien ou un chat. Il est important de rester régulier dans vos efforts de nettoyage pour éviter l’accumulation excessive de saleté et de poils.

N’oubliez pas que la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie dépendent également d’un environnement propre et hygiénique.