Ces 3 jus sont magiques pour nettoyer efficacement votre côlon

Des boissons qui aideront votre organe à rester dans la meilleure forme possible

© © Pixabay

Des boissons qui aideront votre organe à rester dans la meilleure forme possible. Dans sa définition littérale, le côlon est un long tube creux qui reçoit les substances que l’intestin grêle n’a pas réussi à digérer, également appelé gros intestin, selon la US National Library of Medicine.

Après avoir extrait des aliments partiellement transformés les nutriments, l’eau et les électrolytes nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ces restes non digérés traversent le côlon et sont stockés dans le rectum jusqu’à ce qu’ils sortent sous forme de fèces.

Pour garder votre côlon en bon état et propre en permanence, une alimentation équilibrée est l’une des choses les plus importantes ; les fruits et les légumes sont essentiels à ce processus en raison de la quantité de fibres et d’eau qu’ils nous apportent après ingestion. À cette fin, certaines boissons peuvent être consommées pour aider l’organe à rester en bonne santé.

3 jus magiques pour nettoyer votre côlon

Betterave à l’orange

Cette boisson est bonne pour le côlon car, étant riche en fibres, elle aide à éliminer les selles plus facilement. Avec les 3,4 grammes de fibres contenus dans chaque tasse, vous maintiendrez un transit régulier et améliorerez la santé de l’organe en évitant la constipation, la diverticulite ou toute inflammation intestinale.

Pour préparer cette boisson, vous aurez besoin d’une demi-betterave hachée, crue ou cuite, et d’un verre de jus d’orange naturel ; il suffit de la mélanger dans le blender et vous pouvez la déguster.

Ananas, concombre et aloe vera

Comme tous ces aliments sont très riches en eau, leur consommation est très agréable pour l’organisme. L’ananas apporte ses bienfaits en étant un fruit diurétique, en plus d’améliorer les symptômes générés par la constipation ; le concombre contient des quantités importantes de liquide et a également une fonction diurétique ; l’aloe vera apporte ses propriétés favorables au système gastro-intestinal.

Pour cette boisson, vous aurez besoin d’un concombre, de deux oranges, d’une pomme, d’un petit ananas, de jus de citron et d’une tige d’aloe vera ; pressez l’orange et le citron, coupez l’ananas et le concombre, extrayez le gel de la feuille d’aloe vera et mixez le tout, puis ajoutez un peu d’eau.

Raisin, poire et graines de lin

Fonctionnant comme un lubrifiant, hydratant les selles, facilitant leur élimination et ajoutant du volume au bol fécal, cette boisson sera le meilleur ami de votre côlon et de sa lutte contre la constipation.

Pour cette boisson, il faut un verre de jus naturel, préparé sans enlever les pépins du raisin, une poire avec la peau coupée en morceaux et une cuillère à soupe de graines de lin ; après l’avoir mixé, il faut le boire immédiatement pour qu’il ne perde pas ses propriétés ; sa consommation doit se faire à jeun et quotidiennement, mais une fois que le côlon retrouve son bon état, il faut le prendre sporadiquement.