Voici pourquoi vous devriez nettoyer plus souvent le lit de votre chien

Si votre chien a son lit depuis un certain temps et que vous ne l'avez pas lavé, il est tout à fait normal qu'il soit sale et qu'il commence à sentir mauvais.

© Voici pourquoi vous devriez nettoyer plus souvent le lit de votre chien

Ce n’est pas parce que votre chien est sale, mais parce que, comme nos draps et couvertures, son lit doit être lavé régulièrement pour être débarrassé des odeurs, de la saleté et des poils.

Vous devez laver le lit de votre chien au moins une fois par mois. Certaines personnes préfèrent le laver deux fois par mois, voire une fois par semaine. Mais une fois par mois est le minimum.

En réalité, il s’agit d’un acte d’observation de l’hygiène (et aussi de la perception des odeurs),

Vous savez que le lit de votre chien est sale quand il commence à sentir mauvais.

Un lit sale ne crée pas seulement de l’inconfort dans la maison, mais a également des effets négatifs sur votre santé et celle de votre chien. En effet, il dort et se repose sur une énorme quantité de bactéries accumulées qui peuvent provoquer des maladies graves.

Si vous ne voulez pas laver votre lit aussi souvent, vous pouvez passer l’aspirateur une fois par semaine pour ne le laver qu’une fois par mois.

Voici pourquoi vous devriez nettoyer plus souvent le lit de votre chien
Source : Capture Instagram

N’oubliez pas non plus que si vous avez un chien âgé qui est incontinent, il est possible qu’il ait des accidents et qu’il mouille le lit. Vous devrez donc être encore plus vigilant quant au moment de le laver.

Un bon conseil pour faciliter ce processus de nettoyage est que, lorsque vous choisissez un lit pour chien, assurez-vous qu’il possède les caractéristiques suivantes.

Ces caractéristiques qui vous faciliteront la vie :

1. Housse extérieure avec fermeture éclair (pour un lavage facile).

2. Housse intérieure imperméable (empêche l’eau, la salive ou le pipi de pénétrer dans le lit).

3. Le matériau dont il est fait est adapté à la machine à laver et au sèche-linge.

Si vous venez d’acquérir le lit de votre chien ou si vous envisagez de remplacer l’ancien lit par un nouveau, retenez les caractéristiques qui vous plairont à coup sûr. Le nettoyage sera ainsi beaucoup plus simple.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.