5 façons de nettoyer les dents d’un chien sans brosse à dents

Le nettoyage des dents d'un chien peut être une tâche ardue, surtout si nous utilisons une brosse à dents et que notre chien n'aime pas particulièrement l'utiliser.

© 5 façons de nettoyer les dents d'un chien sans brosse à dents

Nous vous dévoilons dans cet article 5 façons de nettoyer les dents d’un chien sans utiliser de brosse à dents.

1. Os pour nettoyer les dents des chiens :

Les os à viande et les os récréatifs sont parfaits pour nettoyer ses dents – et super nutritifs !

C’est le moyen le plus efficace et le plus naturel d’éloigner la plaque et le tartre. En effet, lorsque les chiens mangent des os, la saleté accumulée est éliminée pendant le processus de mastication. De plus, les os récréatifs sont beaucoup plus efficaces que les os à viande à cet égard.

2. Jouets dentaires :

Ce type de jouets pour chiens est parfait pour nettoyer les dents de votre chien. C’est effectivement un produit très intéressant dont on peut trouver différentes variétés. Ils sont généralement fabriqués en caoutchouc et comportent de nombreux coins et recoins qui aideront à brosser les dents de votre chien pendant qu’il joue et mâche.

5 façons de nettoyer les dents d'un chien sans brosse à dents
Source : Capture Instagram

3. Bois et autres objets naturels :

Les bois de cerf et d’autres objets naturels à mâcher pour chiens, comme ceux en bois, sont similaires aux os récréatifs. Ces produits ne pourrissent pas et durent beaucoup plus longtemps. De plus, ils sont constitués de fibres qui assurent un brossage des dents de bonne qualité.

4. Dentifrice en spray :

Ce produit est l’un des sprays de nettoyage des dents pour chiens les plus vendus.
Il s’agit d’une solution semblable à Dental Kun, mais sans les granules. Nous n’avons pas essayé ce produit sur nos chiens, mais nous pensons qu’il vaut la peine d’être mentionné. En effet, il s’agit d’un combo antiseptique qui aidera à tenir à distance les bactéries présentes dans la bouche de votre chien.

5. Nettoyage buccal dans une clinique vétérinaire

Enfin, cette dernière méthode est recommandée pour les chiens présentant beaucoup de plaque dentaire, de tartre ou de caries. Aussi, le processus est simple. En effet, le vétérinaire endort le chien pour permettre un nettoyage optimal. S’il présente des caries, le professionnel vous demandera si vous voulez les obturer ou enlever la dent (en fonction de la gravité).

Par ailleurs, une fois toutes les impuretés éliminées, vous devrez faire preuve de constance dans l’utilisation des techniques ci-dessus pour éviter la réapparition du tartre et de la plaque dentaire.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.