Josiane Souza a loué une nouvelle maison pour y vivre avec ses chiens et ses autres animaux de compagnie. Cependant, elle n’aurait jamais imaginé que sa maison abriterait une chatte et ses petits. Et surtout, que son lapin l’aiderait à s’occuper d’eux.
La mère chat trouve une famille et son lapin l’aide à s’occuper de ses bébés.
Deux jours seulement après avoir emménagé dans la maison, Josiane a trouvé la chatte en train de faire la sieste dans le lit de sa fille. Elle portait alors à ce moment-là encore ses chatons dans son ventre. Bien que la surprise ait été grande, elle s’est avérée très agréable pour la femme, qui a décidé de l’intégrer à la famille.
Josiane Souza précise alors : « Je pense que cette chatte venait de la rue, elle était très maigre, elle n’avait qu’un ventre et sa queue était cassée en deux endroits ». La chatte s’appelle Mia désormais. Ainsi, peu de temps après, elle a donné naissance à deux magnifiques chatons qui ont rejoint le foyer.
À lire Découvrez le mystère pour lequel votre chat vous réveille à la même heure chaque jour
Elle a également un coq nommé Garnizé, trois chats et un lapin nommé Samson.
« Un jour, je me suis réveillée au petit matin et la chatte avait emmené ses chatons dans le lit de mes enfants pour qu’ils dorment ensemble, je me suis réveillée en entendant des miaulements« , a-t-elle ajouté. Aujourd’hui, Mia profite de la chance qu’elle a eue de trouver une famille aimante, entourée d’animaux qui l’adorent. En effet, l’affection et la compagnie sont des choses qui ne manquent pas chez Josiane.
Aussi, Samson le lapin reste aux côtés des chatons sans jamais les quitter. De plus, il aide à chaque instant les bébés de Mia. Il est ainsi devenu tel un père adoptif qui n’hésite pas à donner un coup de main quand la chatte en a le plus besoin, même s’il s’agit d’une espèce différente.
Des cas comme celui-ci prouvent donc l’immense amour qui existe entre les animaux. De plus, cela aide à casser les nombreux préjugés qui circulent sur les chats. En effet, ils sont souvent considérés comme des animaux solitaires qui ne veulent pas la présence de quelqu’un.