Ce lapin abandonné dans une caisse refuse de se séparer sa peluche tant il est effrayé

Un homme trouve une caisse abandonnée au bord d'une route. Il s'avère qu'elle contient un lapin et son jouet préféré.

© Ce lapin abandonné dans une caisse refuse de se séparer sa peluche tant il est effrayé

Les animaux de compagnie sont souvent victimes de la négligence de leurs propriétaires. Certaines personnes n’hésitent pas à les abandonner dans des endroits inappropriés, insalubres et froids. C’est exactement ce qui est arrivé à ce petit lapin. Ses anciens propriétaires l’ont laissé dans une caisse au bord de la route. Il avait pour seule compagnie une peluche, dont il refusait de se séparer. Les détails !

Lapin : Ils trouvent une boîte étrange

Il y a quelque temps, au bord d’une route à Londres, un passant a découvert une boîte. Sur de telles routes désertes, il n’est pas rare de trouver des objets abandonnés. Mais ce qui intrigue dans cette boîte, c’est qu’elle semble bouger. Ce qui suggère qu’il y a quelque chose de vivant à l’intérieur.

Dans de tels moments, nous nous laissons souvent emporter par notre curiosité. C’est ce qui s’est passé avec cette personne. La boîte avait attiré son attention et éveillé sa curiosité. Il s’en est donc approché pour voir de quoi il s’agissait. Tout à coup, un lapin a surgi de l’intérieur.

Ce lapin abandonné dans une caisse refuse de se séparer sa peluche tant il est effrayé
Capture instagram

La surprise est totale pour le passant, qui ne l’a pas vu venir. Le lapin en question avait l’air doux et adorable. Pourtant, son expression montrait de la peur et de la confusion. Le petit animal se trouvait sans doute à l’intérieur de cette caisse depuis longtemps, ce qui l’a traumatisé.

Tout laissait à croire que ses anciens propriétaires avaient abandonné ce petit lapin à cet endroit. Ce dernier avait d’ailleurs avec lui ce qui paraissait être son jouet préféré. Il s’agissait d’un ours en peluche blanc. Il avait l’air assez usé, à croire qu’il lui appartenait depuis assez longtemps.

L’animal abandonné ne veut pas se séparer de sa peluche

Voyant l’état de ce petit animal, l’homme ne pouvait pas le laisser là, dans le froid et la vulnérabilité. Il l’a donc ramené chez lui pour lui donner à manger et à boire. Le petit lapin semblait porter une attention particulière à son doudou. Il a refusé d’en être séparé, il semblait aussi l’aider à rester calme.

De chez lui, l’homme a contacté le refuge local de la RSPCA pour qu’il vienne chercher le lapin. Une bénévole, Lisa Miller, s’est alors rendue au domicile de l’homme pour le récupérer. Elle l’a alors emmené au centre afin de lui prodiguer les soins nécessaires. Bien entendu, elle l’a emmené avec sa peluche.

Ce lapin abandonné dans une caisse refuse de se séparer sa peluche tant il est effrayé
Capture instagram

Une fois au centre, le personnel du refuge a emmené le lapin chez un vétérinaire. Il a subi plusieurs tests et examens médicaux. Et malgré le froid que l’animal a dû endurer, ils eurent la surprise de constater qu‘il n’avait souffert de rien. Il était en parfaite santé.

Ils ont décidé de placer le lapin dans une famille d’accueil. Il y recevra de l’attention, de l’amour ainsi que les soins nécessaires. Cela lui permettra alors de se remettre rapidement due son traumatisme.

Lapin : En attente d’une nouvelle famille

Il faut dire que le lapin a eu de la chance que des gens l’aient trouvé au bord de la route. Dans ces circonstances, il aurait pu attraper une maladie. Heureusement aussi qu’il a pu compter sur sa peluche pour l’aider à surmonter cette épreuve. Il s’agissait manifestement d’une source de calme pour l’animal.

Le lapin attend maintenant de se faire adopter. Avec son doudou, il attend patiemment de trouver une nouvelle famille dans son nouveau foyer. Le refuge fait d’ailleurs tout son possible pour l’aider. Espérons que très bientôt, il pourra rencontrer des personnes qui voudront s’occuper de lui pour la vie.