Le miracle d’Ohana, un chat en détresse qui voit sa vie basculer pour toujours

Ohana est passé d'une gale sévère à un pelage noir éclatant, qui a ébloui des centaines de personnes sur les médias sociaux.

© Le miracle d'Ohana : un chat en détresse qui voit sa vie basculer pour toujours

Ohana était un chat noir en détresse souffrant d’une grave gale. Une sauveteuse d’animaux l’a trouvé alors assis sous le porche d’une maison de Floride, dans l’attente d’une nouvelle vie.

La femme a rapidement amené le chat dans un refuge, où la bénévole Andrea Christian est tombée complètement amoureuse de lui.

Le chat boitait, il souffrait de croûtes de gale. Il était donc en très mauvais état et avait désespérément besoin d’aide. Il est très peu probable que, sans son intervention, Ohana aurait survécu longtemps.

Récemment, le refuge pour animaux a partagé des photos d’Ohana montrant sa transformation impressionnante. Ces images ont touché des centaines de personnes qui ont salué le travail du refuge.

Un cas unique de guérison

Le miracle d'Ohana : un chat en détresse qui voit sa vie basculer pour toujours
Capture Facebook

Dans la série de photographies, les membres de l’équipe de sauvetage soulignent tout ce que ce chat a dû endurer avant de trouver un foyer aimant. Au moment de son sauvetage, il lui manquait de nombreux poils, il boitait, et avait peu d’espoir de survivre.

Ce changement radical a touché des centaines de personnes sur la Toile.

Le chat noir arbore désormais un pelage noir brillant et une allure élégante et majestueuse. Ainsi, il a laissé derrière lui son sombre passé de maltraitance et de négligence.

Le miracle d'Ohana : un chat en détresse qui voit sa vie basculer pour toujours
Capture Facebook

La vie de ce chat bascule

En effet, « Il aimerait que je passe tout mon temps à le caresser« . De plus, cet adorable a reçu un traitement contre l’arthrite et des suppléments pour améliorer sa mobilité et renforcer son corps.

Par ailleurs, Ohana a appris à marcher à l’aide d’un harnais et a montré à ses propriétaires ce qu’une seconde chance pouvait apporter. En effet, il n’avait plus peur des gens.

Aujourd’hui, ce chat a laissé son passé derrière lui et se comporte comme n’importe quel autre chat qui aime faire des siestes, se reposer et jouer avec toutes sortes d’accessoires.