Les chiens sont des êtres très spéciaux qui jouent un rôle important dans nos vies. Au-delà d’être un animal de compagnie ou un compagnon de jeu, un chien joue le rôle de gardien dans tous les sens du terme.
Votre chien vous protégera des mauvaises énergies
C’est un guide de lumière, un protecteur d’énergie et selon les croyances ancestrales, ils ne viennent pas par hasard, mais pour annuler un certain karma familial ou personnel.
Beaucoup pensent que les chiens sont une sorte d’ange capable de capter des énergies que les humains ne peuvent pas voir à l’œil nu. Par conséquent, ils savent quand une personne veut vous faire du mal. Même si vous aviez un chien qui est décédé, il est possible que son esprit vous hante encore pour vous protéger.
À lire Un lion saute dans un bus avec des touristes, il voulait juste recevoir de l’affection
L’énergie est le moyen par lequel les chiens communiquent entre eux et avec leurs compagnons humains. Il est donc logique qu’un chien éprouve certaines émotions en présence d’autres personnes et d’animaux. Les chiens comptent sur leur capacité à communiquer avec d’autres êtres vivants par le biais de leur langage corporel, de leurs émotions et de leur énergie.
Si votre chien semble réagir de façon inattendue, en particulier lorsqu’il est en présence de certaines personnes, il est possible qu’il capte une mauvaise énergie. Si votre chien grogne, aboie, hurle ou paraît épuisé ou abattu lorsqu’une certaine personne est près de vous, il absorbe probablement ses mauvaises intentions.
Ces animaux sont des maîtres de l’amour inconditionnel. Ils sont fidèles, n’oubliant jamais de nous saluer ou de remuer la queue quand ils nous voient. En retour, ces anges à quatre pattes ne demandent qu’une chose : de l’amour, de la bonne nourriture et de l’eau.
Nos animaux agissent souvent comme des éponges. Un chien protégera toujours son maître, même de ses propres émotions négatives comme la tristesse ou la colère, mais surtout de l’énergie toxique provenant d’autres personnes comme l’envie ou la malice.
À lire Voici les 4 facteurs pour que votre chien vive plus longtemps
Votre chien est un être spirituel
Il est capable d’absorber les mauvaises énergies qui vous entourent, notamment celles qui proviennent de personnes toxiques qui cherchent à vous nuire.
Comme les humains, les chiens se sentent mieux lorsqu’ils sont entourés d’une énergie positive et vitale. L’énergie qui nous entoure est importante pour notre sentiment de bien-être, car lorsqu’elle est toxique, elle affecte notre niveau de stress et donc notre santé. Votre chien est responsable de votre bien-être avant tout et s’il sent que quelque chose ne va pas, il prendra les choses en main.
Les Grecs anciens considéraient ces animaux de compagnie comme des génies, des « possesseurs d’un certain esprit élevé ». Platon qualifiait le chien d' »amoureux de la connaissance » et de « bête digne d’admiration ». De nombreux autres philosophes de son époque ont aimé la simplicité de la vie de l’animal et ont encouragé les humains à l’imiter.
Les chiens sont les grands compagnons de la vie. Ils nous enseignent, nous aiment, prennent soin de nous même lorsque nous ne leur prêtons pas attention, ils nourrissent nos âmes et nous donnent toujours des raisons de nous sentir bien.
À lire Le chien de la famille remarque que quelque chose ne va pas, il sauve la vie de l’adolescent
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.