Voici le curriculum vitae d’un chiot en attente d’être adopté

Le nombre de chiens errants est en augmentation, et de nombreux chiots et chatons finissent dans des refuges en attendant une famille.

© Voici le curriculum vitae d'un chiot en attente d'être adopté

Le nombre de chiens errants ne cesse d’augmenter, et de nombreux chiots et chatons finissent dans des fondations en attendant qu’une famille les adopte et leur donne de l’amour.

Sebastian est l’un de ces animaux qui espère un foyer permanent. Mais après des mois d’attente, le refuge qui l’a recueilli a décidé de changer de stratégie pour faire adopter le chien.

Le curriculum fait par un refuge pour adopter un chiot

Sebastian est un chien bâtard de taille moyenne avec un pelage brun. Il se comporte bien et est affectueux. Il est l’animal de compagnie que toute famille aimerait avoir.

Mais, malgré ses qualités, personne n’a jamais voulu adopter ce chien. La fondation chargée des soins de Sebastian a alors décidé qu’il fallait améliorer d’une manière ou d’une autre toutes les possibilités d’adoption de ce jeune chien. Et ce, afin de lui trouver une famille qui voudrait le prendre chez elle pour toujours. C’est pourquoi les soigneurs ont eu l’ingénieuse idée d’écrire un CV pour le chien.

Refugio a écrit un curriculum pour adopter un de leurs chiots
Source : Capture Instagram

Dans la publication du curriculum de Sebastian, apparaît son « expérience professionnelle » où il est précisé qu’il s’entend bien avec les chats et les chiens, qu’il prend toujours des bains de soleil, qu’il est un chien affectueux et qu’il a un niveau avancé de compréhension du langage « canin« . L’amusant CV était également étayé par une photographie de Sébastien.

Refugio a écrit un curriculum pour adopter un de leurs chiots
Source : Capture Instagram

Le chiot pose pour cette photo avec des lunettes à monture noire. Probablement pour avoir l’air plus intellectuel et trouver un « job« .

Refugio a écrit un curriculum pour adopter un de leurs chiots
Source : Capture Instagram

À la fin de l’annonce pour trouver un foyer permanent, les soigneurs écrivent alors au nom de l’animal : « Je sais que la situation actuelle est un peu compliquée. Mais j’ai vraiment besoin d’une famille qui m’aime, autant que je peux aimer. J’ai déjà postulé pour plusieurs postes et personne ne m’a encore contacté ». L’ONG mène actuellement une campagne massive sur les médias sociaux pour faire connaître le CV de Sebastian. Pour que le petit chien puisse enfin avoir le foyer auquel il aspire.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.