Voici pourquoi les chiens aboient plus sur certaines personnes que sur d’autres

L'aboiement d'un chien est son principal langage. Il aboie chaque fois qu'il veut communiquer quelque chose à son maître.

© Voici pourquoi les chiens aboient plus sur certaines personnes que sur d'autres

L’aboiement est le moyen de communication le plus courant des chiens avec les autres chiens, les animaux et les personnes.

Cette expression varie en fonction de l’attitude du chien. En effet, le ton, la fréquence et le volume d’aboiement peuvent varier en fonction de la situation dans laquelle se trouve l’animal.

L’aboiement peut communiquer divers sentiments tels que la peur, la colère, l’enjouement ou la faim. Cependant, personne ne sait pourquoi certains chiens ont tendance à aboyer de manière répétée sur certaines personnes et pas sur d’autres.

Pourquoi les chiens aboient-ils davantage contre certaines personnes ?

L’une des raisons pour lesquelles les chiens aboient de façon répétée après une personne est due à leur capacité à sentir si la personne leur plaît ou non.

Un vétérinaire explique qu' »il se passe la même chose pour les chiens que pour les hommes ». En effet, il y a des gens qui les aiment mieux et d’autres qui ne les aiment pas.

Selon l’expert, l’odeur d’une personne, sa façon de marcher ou de s’exprimer sont alors des facteurs déterminants dans la perception qu’ils ont d’une personne.

Voici pourquoi les chiens aboient plus sur certaines personnes que sur d'autres
Source : Capture Instagram

Les chiens ont tendance à être territoriaux

Ils réagissent donc dès qu’ils sentent une perturbation de leur espace de vie. Leur instinct de conservation les fait réagir différemment. Ce qui se traduit ainsi par des aboiements.

« Les chiens ont tendance à être très territoriaux. Et, bien souvent, ils aboient simplement contre des personnes qu’ils ne connaissent pas. En particulier lorsqu’elles envahissent leur espace de sécurité, pour ainsi dire « , a expliqué le vétérinaire.

Les chiens deviennent souvent des membres de la famille, au-delà de simples animaux de compagnie. Ainsi, dans cette confiance, en conjonction avec les croyances traditionnelles, il a parfois été dit que les chiens ont ce sens supplémentaire qui indique quand une personne arrivant à la maison est « inoffensive ». Ou, au contraire, si elle n’a pas de bonnes intentions.

Cependant, les experts ont montré que ces animaux, comme les humains, ont tendance à avoir leur propre jugement sur les personnes qu’ils rencontrent. Ainsi, lorsqu’ils décident d’aboyer sur quelqu’un, c’est certainement parce qu’ils ne l’aiment pas.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.