Voici les dangers auxquels sont confrontés les chats qui ont tendance à sortir souvent

Les chats sauvages ont une espérance de vie de 4 à 8 ans, alors que les chats domestiques vivent 12 ans.

© Voici les dangers auxquels sont confrontés les chats qui ont tendance à sortir souvent

Les chats ont la réputation d’être des créatures agiles et indépendantes. Il n’est donc pas rare d’en voir beaucoup vivre dans la rue. D’autre part, votre chat domestique peut aussi préférer passer ses journées à l’extérieur. Malgré tout, bien qu’il s’agisse d’animaux intelligents, il ne faut pas sous-estimer les dangers qu’ils courent s’ils sont livrés à eux-mêmes.

Voici les dangers auxquels sont confrontés les chats qui ont tendance à sortir souvent

De nombreux chats errants vivent en petites bandes de félins. Mais cela ne leur offre pas la même sécurité qu’un foyer. Les félins sauvages vivent généralement de 4 à 8 ans, contre 12 à 18 ans pour les chats domestiques. Ainsi, voici quels dangers dans la rue menacent la vie des félins :

Perte ou vol de l’animal. Les rues sont imprévisibles et dangereuses. Ainsi, sans une bonne orientation, le chat risque de ne jamais retrouver son chemin. De plus, certains chats, dans leur empressement à calmer la saison du rut, peuvent parcourir plusieurs kilomètres pour trouver un partenaire.

Voici les dangers auxquels sont confrontés les chats qui ont tendance à sortir souvent
Source : Capture Instagram

Accidents. Une voiture imprudente ou un chien errant et agressif peuvent effectivement tuer un chat en quelques instants.

Empoisonnement. En effet, si un chat ingère de la nourriture périmée ou une substance non comestible, il peut s’empoisonner gravement. Sans connaître la source de l’empoisonnement, il ne peut donc recevoir le traitement approprié pour guérir.

Les maladies. Les virus et les bactéries, la nourriture avariée, une blessure reçue lors d’un combat… Tous ces éléments peuvent rendre les animaux malades, voire les tuer.

Nuisances de voisinage. De nombreux voisins seraient mécontents de voir un animal traîner dans leur jardin. Malheureusement, tous n’aiment pas les animaux. Ainsi, le voisin pourrait finir par blesser le chat en essayant de le chasser de sa propriété.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.