Voici les animaux les plus drôles de l’année filmés par des professionnels

Le Comedy Wildlife Photography Awards est un concours mondial qui vise à sensibiliser le public à la préservation de la faune sauvage par le biais de situations cocasses.

© Voici les animaux les plus drôles de l'année filmés par des professionnels

La faune sauvage est l’un des domaines d’étude qui ne cesse d’étonner les chercheurs. C’est pourquoi les photographes se consacrent à la capture de toutes sortes d’événements enregistrés dans leurs habitats. Apprécier la beauté de la nature est l’un des moyens les plus populaires de sensibiliser à la diversité de la vie sauvage, mais le cofondateur Paul Joynson-Hicks s’est rendu compte que le monde des animaux pouvait aussi révéler un élément d’humour.

« Une photo drôle est incroyablement efficace parce qu’il n’y a pas de barrières à la compréhension, pas de tabous à négocier », explique Joynson-Hicks sur le site officiel du concours.

Ce qui a commencé dans un petit bureau à Usa River, sur les pentes du Mont Meru en Tanzanie, est devenu l’un des concours mondiaux de photographie où des centaines de photographes du monde entier envoient leurs images – pour la seule édition de cette année, l’organisation a reçu près de 5 000 images.

Dans leur communiqué de presse, ils précisent que pour cette année, des photographes de 85 pays ont soumis leur travail et que jusqu’à présent, ce vote a été l’un des plus difficiles de toutes leurs éditions.

Un plongeon

Source : Capture Instagram

L’animal de trois mois, qui vit dans la jungle du Serengeti, essayait de descendre d’un arbre, mais il ne s’attendait pas à ce que la surface instable joue contre lui, et il a fini par s’écraser.

« C’était probablement sa première fois dans un arbre et sa descente ne s’est pas déroulée comme prévu. Cependant, il s’est bien porté après avoir atterri sur le sol, s’est levé et s’est enfui »

Ne me parle pas.

Source : Capture Instagram

Dans la catégorie des oiseaux, l’Américaine Jennifer Hadley a remporté son deuxième prix cette année après avoir capturé une prétendue dispute entre deux pingouins aux Malouines.

Ces oiseaux de mer, connus sous le nom de Megallinic et Gentoo, se disputaient apparemment et l’un des deux a décidé de lui faire signe de ne pas lui parler. Selon le photographe, cela s’est produit après qu’ils soient tous deux sortis de l’eau et que l’un ait éclaboussé l’autre alors qu’il se séchait.

Ce n’est pas ce que vous pensez

Source : Capture Instagram

C’est l’une des catégories qui joue le plus avec les perspectives. À première vue, on dirait que cet hippopotame va manger ce héron en une seule bouchée, mais l’histoire derrière cette photo est que le mammifère baille.

L’hippopotame vit dans le parc national Kruger en Afrique du Sud. Le héron se tenait au-dessus d’un autre animal, la photographie a été prise par le Français Jean Jaques Alcalay.

Je te regarde

Source : Capture Instagram

Une chouette qui vit dans un petit village appelé Bikaner en Inde a été capturée par Arshdeep Singh. Celui-ci était guidé par un agent de voyage et soudain cet animal est apparu sortant d’un tuyau.

M. Singh a réagi rapidement et a photographié alors que la chouette le regardait d’un seul œil, comme si elle était consciente de ce qui se passait autour d’elle.

Espèces sous-marines

Source : Capture Instagram

Arturo Telle Thieman d’Espagne a gagné dans la catégorie photo sous-marine, après que deux balistes se soient approchés de son appareil photo sur l’île de Fayal dans les Açores, au Portugal. Bien qu’ils semblent être deux animaux très calmes et amicaux, la réalité est qu’ils sont très violents et hostiles.

« Dans ce cas, ils n’ont pas essayé de me mordre, mais le dôme du boîtier de mon appareil photo s’est retrouvé avec quelques rayures », a expliqué le photographe espagnol dans sa description pour le prix.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.