Concours des chats les plus mignons du monde : voici quelques-uns des participants (photos)

Voici les plus beaux chats du monde, selon la Fédération internationale des chats.

© © El Espectador

La Fédération féline internationale organise un concours annuel à Machelen, près de Bruxelles, sur les chats les plus mignons du monde choisis par le public et le jury. Les fans de félins se rassemblent et profitent de la compétition et d’autres apportent leurs propres chats pour être évalués.

La Fédération Internationale Féline est une association européenne qui se consacre à la réglementation et à l’élevage des chats de race (en abrégé FIFe). D’autres organisations européennes relevant de la FIFe gèrent également leurs livres généalogiques, organisent des expositions félines, etc., toujours dans le respect des règlements de la Fédération Internationale.

amis
© El Espectador

La Fédération a été fondée par Madame Marguerite Ravel et a démarré officieusement en 1949 à Paris. L’association est donc d’origine française même si elle a ensuite été officiellement fondée lors de sa première assemblée générale à Gand, en Belgique. En 1972, il a été décidé de changer son nom pour celui sous lequel il est connu aujourd’hui.

Concours organisé pour trouver les chats les plus mignons du monde

chats
© El Espectador

Tous les amoureux des chats sont heureux qu’il existe de telles organisations capables d’organiser des compétitions de races si variées qui laissent tout fan de félins sans voix. Il est vrai que les chats sont très élégants et différents les uns des autres. Pourtant, ce qui est le plus souligné, c’est que les chats sont des animaux extrêmement mignons à l’œil.

Si vous vous demandez comment se déroule le concours, la première chose que vous devez savoir est que tout est extrêmement bien organisé. Les participants préalablement sélectionnés sont répartis dans différentes catégories qui sont dictées par l’association, et finalement, 26 chats sont finalement choisis et couronnés comme gagnants.

mignons
© El Espectador

Parmi les catégories les plus courantes, citons : les catégories classiques de beauté, c’est-à-dire les chats considérés comme les plus mignons, et la catégorie du chat le plus étrange ou le plus différent. Le jury prend des notes et décide finalement en groupe quels chats seront couronnés gagnants.

Il s’agit certainement d’un concours unique et accrocheur pour les amoureux des chats qui sont impatients de découvrir qui sont les plus mignons chats du monde !

mignons
© El Espectador