Des touristes trouvent un chien, décident de l’adopter et de l’emmener avec eux en Allemagne

Le couple ne voulait abandonner cet animal sous aucun prétexte.

© Des touristes trouvent un chien, décident de l'adopter et de l'emmener avec eux en Allemagne

Un couple de touristes, Dominik Weber et Sophia Rosenthal, résidents de Francfort, en Allemagne, étaient en vacances en Argentine, plus précisément à Salta dans la ville de Coronel Moldes. Ils se promenaient dans les rues lorsqu’ils ont trouvé un chien vivant dans de tristes conditions et cela leur a brisé le cœur.

Le pire, c’est que le pauvre animal était attaché, ce qui l’empêchait de bouger, de sorte que l’alimentation n’était possible que lorsque son propriétaire daignait lui donner quelque chose à manger, qui consistait parfois en des restes et des déchets. La situation était très décourageante, d’autant plus que le couple était de grands amoureux des animaux. Pour les touristes, il était nécessaire d’opérer un changement.

touristes
© Dominik Weber

À cette occasion, ils ont vu comment le chien a mangé la couche d’un bébé, c’était une scène très triste. Il était parfaitement clair que ce n’était pas un animal désiré dans la maison. Ils ont donc décidé de frapper à la porte de la maison et de demander aux propriétaires s’ils pouvaient garder le chien et l’emmener en Allemagne. La dame qui a répondu à la porte a dit oui, par désintéressement.

Des touristes adoptent un chien qui vivait dans de très mauvaises conditions

Le plus navrant est que la dame avait quatre autres chiens vivant dans les mêmes conditions sous « ses soins ». Malheureusement, les touristes n’ont pas pu assumer la responsabilité de tant d’animaux à la fois, mais s’ils avaient pu, ils les auraient certainement tous pris. Ils ont ainsi décidé de prendre ce chien en particulier parce qu’il était le plus mince de tous et le seul à être attaché à une corde.

Allemagne
© Dominik Weber

Finalement, ils ont décidé de le nommer Rocco, et ont donc décidé de faire le nécessaire pour l’adopter, car il était le plus touché par la grave situation dans laquelle il vivait. Ils l’ont immédiatement emmené chez un vétérinaire afin de vérifier son état de santé et de savoir s’il avait besoin d’un traitement quelconque. À ce stade, le couple de touristes s’est pris d’affection pour le chien.

Dominik s’inquiétait de savoir comment ils allaient se déplacer de ville en ville, car ils n’avaient pas de voiture à leur disposition. Il a donc décidé de raconter l’histoire de l’adoption de Rocco sur Facebook pour demander l’aide de la communauté locale. Il n’allait pas être facile de faire venir Rocco en Allemagne, il devait donc trouver un plan pour y parvenir.

Afin d’obtenir Rocco, les touristes ont conçu et mis en œuvre une stratégie. Une femme d’Allemagne, qui était également en visite en Argentine, a vu la publication et a décidé de les aider. Elle a proposé d’emmener le chien à Francfort, car elle allait bientôt entamer le voyage de retour et une fois arrivée en Allemagne, elle remettrait le chien au frère de Dominik.

touristes
© Dominik Weber

Ainsi, lorsque les touristes reviendront en Allemagne à la fin de leur voyage, ils auront le chien sous la garde de toute la famille. L’histoire de Rocco est un peu étrange, mais vraie. La pauvre bête est passée d’une situation où elle se trouvait dans une cour, attachée et sans nourriture, à un voyage en avion vers une nouvelle maison pleine d’amour après tant d’expériences négatives.