Voici comment rendre votre chien âgé heureux

Un vieux chien peut-il s'amuser autant qu'un jeune ? Voici les étapes simples à suivre pour le rendre très heureux.

© Voici comment rendre votre chien âgé heureux

La santé de tous les chiens est extrêmement importante, c’est la première chose dont tiennent compte tous ceux qui s’occupent d’un animal à la maison. Découvrez ici comment rendre un chien âgé heureux ! Vous pouvez vous amuser tous les deux !

1. Un lit confortable

Il ne doit pas s’agir d’un vieux lit rempli d’eau, qui ne ferait qu’endommager les articulations et les muscles de l’animal. En fait, cela pourrait aggraver toute pathologie. La meilleure option est un lit orthopédique en mousse et celui-ci doit être placé dans un endroit chaud. De plus, n’oubliez pas que ce sont les changements de température qui affectent le plus les chiens !

2. Soyez présent

Au fur et à mesure qu’il vieillit, son activité physique et son énergie vitale vont diminuer. Votre chien ne pourra alors plus courir comme avant, ni se déplacer rapidement, ni voir ou entendre quand on l’appelle. Cependant, il a toujours envie d’être proche de la famille. Alors, l’inviter à être présent ou faire de petites activités non agressives avec lui le rendra très heureux.

Voici comment rendre votre chien âgé heureux
Source: Capture Instagram

3. Faciliter leurs journées

Une autre façon de rendre un chien âgé heureux et amusé est de lui faciliter la tâche. Au lieu de lui faire monter tous les escaliers de la maison, il est préférable de laisser son lit sur un sol où il a tout à portée de main. Il n’y aura plus de course ni de jeux récréatifs intenses, mais des promenades tranquilles.

4. Faites attention à ce qu’il mange

Oui, la nourriture ne sera plus la même. En effet, votre chien ne pourra donc plus manger n’importe quoi, son corps ne le digérera plus comme avant. Par conséquent, le vétérinaire sera la personne la mieux placée pour lui fournir un régime nutritionnel. Mais comme il est toujours curieux, gardez toujours un œil sur ce qu’il renifle.

5. Le toilettage est indispensable

En tant qu’animaux âgés, leur activité diminue et ils ne pourront plus se nettoyer les griffes naturellement en marchant. Il est donc important de faire attention à la pousse des griffes et de maintenir propre la zone autour des yeux, des oreilles, du nez et des gencives.