Une famille d’éléphants sauve un bébé de la noyade !

Cette vidéo montre la tentative audacieuse d'un troupeau d'éléphants pour sauver leur éléphanteau emporté par les flots !

© Une famille d'éléphants sauve un bébé de la noyade

J’ai d’abord pensé que les éléphants allaient se baigner, mais je me suis vite rendu compte que tout le troupeau était en file indienne, occupé à traverser la rivière profonde et dangereuse. Dans cette partie du monde, toutes les grandes étendues d’eau sont infestées de crocodiles et d’hippopotames.

C’était incroyable

La rivière était si profonde que les éléphants disparaissaient sous l’eau et en ressortaient le temps de la traversée. C’était incroyable à regarder depuis ma table dans la véranda qui surplombe la rivière. Le troupeau d’éléphants a lentement traversé la rivière profonde pour rejoindre l’autre rive. Soudain, j’ai vu deux éléphants adultes faire demi-tour et revenir sur leurs pas. J’étais un peu déconcerté par ce comportement, mais j’ai vite compris ce qui se passait. J’ai vu un petit point gris au milieu de la rivière, qu’on a laissé derrière par accident pendant la traversée audacieuse.

Une famille d'éléphants sauve un bébé de la noyade
Source: Capture Instagram

Étonnamment, dans un si grand troupeau, les éléphants ont vite compris que l’un d’entre eux manquait à l’appel. L’éléphanteau a disparu sous l’eau avant de reprendre l’air tout en essayant de nager à l’écart des autres éléphants. Un éléphant en détresse, seul, peut facilement devenir la cible d’un gros crocodile.

Il était étonnant de voir comment les éléphants adultes se dirigeaient vers l’éléphanteau. Finalement, les éléphants ont réussi à atteindre l’éléphanteau échoué, ce qui a représenté un véritable défi pour les adultes. J’ai pu constater que les éléphanteaux traversaient de si grandes rivières en s’accrochant à un adulte ou en grimpant sur son dos.

Les éléphants sont intelligents

Un éléphant adulte a réussi à rattraper l’éléphanteau qui se débattait. Il l’a tiré sur son dos avant de rejoindre le reste du troupeau. À plusieurs reprises, l’éléphanteau est tombé du dos de l’adulte et a réessayé. Pendant la dernière partie du voyage, il semblait que l’éléphanteau ne pouvait pas rester sur le dos de l’adulte, alors ils l’ont poussé vers l’avant, sous l’eau, jusqu’à la partie peu profonde.

Il est étonnant donc qu’il ait survécu à cette épreuve sans se noyer ou se faire dévorer par l’un des nombreux crocodiles présents dans la rivière. Un moment incroyable.