Une mère orang-outan retrouve son petit qui avait été kidnappé, des retrouvailles émouvantes

Une téléréalité montre l’attitude d’un orang-outan lors de son retrouvaille avec son enfant. Les bénévoles sont choqués.

© Une mère orang-outan retrouve son petit qui avait été kidnappé, des retrouvailles émouvantes

L’orang-outan possède un caractère unique dans le monde des animaux. Cette espèce sauvage, bien qu’elle soit docile et calme, dispose d’une nature peu sociable. Parfois, elle s’en prend à sa descendance quand elle se fâche ou se sépare d’elle pendant un certain temps. Mais la réaction de Clara montre tout le contraire de ce qu’on peut penser de cet animal.

Orang-outan : Une séparation douloureuse

Plusieurs personnes s’aventurent dans la protection des singes, des oursons et des orangs-outans. De nos jours, la majorité des gens n’accordent pas trop d’importance à ces animaux rares. D’ailleurs, certaines personnes les utilisent dans les cirques afin d’en tirer profit contre leur gré.

Heureusement, des centres de protection pour animaux se mobilisent chaque jour. Tel est d’ailleurs le cas de l’Ecole des orangs-outans ! Cet organisme œuvre en effet dans la protection ainsi que l’apprentissage de ce type d’animal. Il fait tout pour leur offrir un cadre de vie confortable et propice à leur épanouissement.

Cette entité a fait l’objet d’une téléréalité dans laquelle une maman orang-outan a retrouvé son enfant perdu. La scène permet de savoir si cet animal a réellement tendance à ignorer son enfant quand ils sont séparés. Une théorie soutient que la maman ne montre plus son affection comme elle l’a fait auparavant.

Une mère orang-outan retrouve son petit qui avait été kidnappé, des retrouvailles émouvantes
Source : capture instagram

Dans la vidéo, la mère orang-outan se trouvait désespérée après sa séparation avec sa fille. Apparemment, un mâle l’aurait emmené de force sans qu’elle ne le sache. Plus tard, le bébé rentre auprès de sa maman dans l’espoir de revivre leur complicité du passé.

Les deux se retrouvent enfin

Avant leur séparation, ces deux animaux étaient très en symbiose. La maman se montrait protectrice envers son enfant à qui elle tient tant. De son côté, le bébé s’amusait beaucoup avec sa mère et lui témoigne sa reconnaissance chaque jour. Une preuve que la complicité mère-enfant existe même chez les animaux !

La mère en question s’appelle Clara et la fille orang-outan se nomme Clarita. Elles étaient donc séparées durant une semaine. Alors que la maman n’avait plus d’espoir de retrouver sa fille, voilà qu’un miracle se produit. Son adorable enfant lui revient sans crainte.

Une mère orang-outan retrouve son petit qui avait été kidnappé, des retrouvailles émouvantes
Source : capture instagram

Le personnel avait peur quant à la réaction de la maman orang-outan. D’ailleurs, une d’entre elles craignait même que la mère ne reconnaisse plus sa fille. Ainsi, les bénévoles commençaient leur rapprochement en suivant un processus bien déterminé.

Cependant, dès leur premier contact, Clara savait qu’il s’agissait de son enfant. Ainsi, elle ne montre aucune hésitation à nourrir son bébé et à l’embrasser. Au contraire, cet orang-outan femelle fait tout pour mettre son petit à l’aise en l’allaitant.

Une mère orang-outan retrouve son petit qui avait été kidnappé, des retrouvailles émouvantes
Source : capture instagram

Orang-outan : Un amour éternel

La Fondation pour la survie des orangs-outans de Bornéo a bien fait de créer cette école. En effet, une histoire réelle comme celle-ci nous renseigne sur la portée de l’amour d’une mère. Sa force fait que même les animaux les plus insoucieux n’oublient pas leurs enfants. Et leur complicité ne meurt jamais malgré les circonstances fâcheuses.

Ces deux orangs-outans développent maintenant un lien d’affection très puissant. D’ailleurs, cela se voit quand le bébé retourne dans les bras de sa maman après sa disparition. Clarita peut s’estimer heureuse d’avoir une maman aussi attentive envers elle.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.