Cette mère orang-outan retrouve enfin son petit kidnappé, sa réaction déchirante

Ce petit orang-outan fut séparé de sa mère pendant quelques jours. Mais la réaction de la maman était très impressionnante à son retour.

© Cette mère orang-outan retrouve enfin son petit kidnappé, sa réaction déchirante

Rien n’est plus fiable que l’instinct d’une mère. Encore une fois, Clara l’a prouvé sur cette scène incroyable. Cet orang-outan venait de mettre au monde son petit animal sauvage. Quelque temps après, une autre bête enlève le bébé et elle ne le retrouve qu’après un certain moment. Mais la réaction de la femelle impressionne les bénévoles.

L’orang-outan est séparé de son enfant

Aucune mère n’arrive à supporter une longue séparation avec son enfant. Cela reste commun, que ce soit chez les humains ou les animaux. En effet, cet orang-outan vivait avec son petit depuis un certain moment. Mais leur quotidien devait prendre une autre tournure à cause d’un intrus sans cœur.

Ces deux animaux vivent sous la protection des bénévoles du Nyaru Menteng à Bornéo. Clara nourrit son petit et en prend soin tous les jours, pendant qu’ils étaient encore ensemble. En effet, la maman orang-outan faisait clairement savoir à son enfant que rien ne pouvait lui arriver tant qu’elle serait à ses côtés.

Malheureusement, la tempête venait de s’incruster dans leur relation ! En effet, un autre orang-outan mâle a enlevé le petit. Un acte qui a grièvement bouleversé Clara ! D’ailleurs, on pouvait même voir la bête bouder dans sa cage pendant plusieurs jours.

Ce kidnapping ne convenait pas du tout à Clara. Elle pensait en effet que son enfant allait disparaître pour toujours. Ainsi, cet orang-outan montrait aux bénévoles qu’elle voulait sortir pour rechercher son enfant. Mais l’animal ne pouvait que se contenter du fruit de la recherche des bénévoles.

La mère change d’attitude

Les bénévoles partent pour une longue recherche. Pour cela, ils exploitent les buissons dans l’espoir de trouver des traces de l’orang-outan enlevé. Entre-temps, la mère devenait encore plus impatiente et craintive. Ce qui est tout à fait normal venant d’une maman traumatisée d’ailleurs.

Deux jours passent et les bénévoles échouent dans leur mission de recherche. Ces gens pensaient en effet que l’orang-outan aurait oublié l’existence de son petit. Ainsi, ils s’approchent de la grille pour vérifier son état. Mais Clara était encore sous le choc et refusait de manger. Donc, elle n’avait pas oublié son enfant.

Cette mère orang-outan retrouve enfin son petit kidnappé, sa réaction déchirante
Capture Facebook

Le lendemain, une bénévole retrouve l’enfant de Clara. Heureusement, le bébé orang-outan était en bonne santé. Certes, son moral était touché à cause du kidnapping et de la séparation avec sa mère. Mais son kidnappeur ne l’avait pas battu, ni brusqué.

Cette mère orang-outan retrouve enfin son petit kidnappé, sa réaction déchirante
Capture Facebook

Cette bénévole hésitait à rendre l’enfant à sa mère. L’humaine pensait que l’orang-outan aurait oublié son bébé. En effet, dans la majorité des cas, les animaux oublient leurs enfants lorsque la séparation est assez longue. Mais l’incroyable va se produire lors de leurs retrouvailles.

L’orang-outan accepte son enfant

L’orang-outan était surpris de voir une femme lui ramener son enfant. Pendant ce temps, la bénévole mettait la main du petit sur la grille. Néanmoins, la maman restait encore peureuse et elle n’était pas certaine s’il s’agissait vraiment de son enfant perdu.

Cette mère orang-outan retrouve enfin son petit kidnappé, sa réaction déchirante
Capture Facebook

Plus tard, l’orang-outan s’approche et met aussi sa main en dessus de celle de son enfant. Ensuite, elle faisait signe qu’elle reconnaissait son petit. De ce fait, la bénévole replace Clarita dans la cage avec sa mère pour rattraper le temps perdu. À aucun moment, la bête n’a montré une envie de rejeter son bébé.

Cette mère orang-outan retrouve enfin son petit kidnappé, sa réaction déchirante
Capture Facebook

Voulez-vous partager vos histoires d’animaux avec nous afin que nous puissions les publier sur Tekpolis ? Nous sommes ravis de connaître vos expériences et les aventures de vos animaux. Votre histoire pourrait inspirer d’autres amoureux des animaux ! Nous avons hâte de lire ce que vous avez à nous dire ! Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com