Une jument coincée dans un puits pendant 12 heures, presque morte, est sauvée

Le fermier Marek possède sa propre ferme, où l'une de ses juments est restée coincée pendant 12 heures dans un puits.

© Une jument coincée dans un puits pendant 12 heures, presque morte, est sauvée

L’agriculteur Marek dirige sa propre ferme dans la campagne polonaise. Un jour ordinaire, il se promenait dans son garage lorsqu’il a soudain entendu un cri à l’intérieur. À sa grande surprise, les bruits provenaient de Freedom, l’une de ses juments les plus aimées. Celle-ci avait réussi à s’échapper de l’écurie pour entrer dans le garage et briser le plancher avec son propre poids. Elle s’est alors retrouvée complètement coincée.

12 heures d’agonie, mais une issue favorable.

La jument Freedom ne pouvait tout simplement pas se lever seule. En effet, son poids formait une sorte de fosse qui l’empêchait de bouger. Elle a ainsi passé 12 longues heures seule. Heureusement, les efforts de son maître Marek en ont valu la peine. Dans un premier temps, l’éleveur a alors essayé de combler le trou avec du foin, afin que l’animal puisse rester près du bord du sol.

Une jument coincée dans un puits pendant 12 heures, presque morte, est sauvée
Source: Capture Instagram

Cependant, Freedom était déjà trop fatiguée pour suivre ce plan, il fallait donc penser à autre chose s’il voulait la secourir à temps. Particulièrement très inquiet, Marek a donc appelé les pompiers locaux, car il se rendait compte qu’il ne pourrait pas sauver sa jument tout seul. Un groupe de pompiers a ainsi débarqué pour effectuer le sauvetage.

Une jument coincée dans un puits pendant 12 heures, presque morte, est sauvée
Source: Capture Instagram

Ils ont tous mis la main à la pâte !

Ensemble, ils ont placé des lances à incendie sous le corps de la jument et ont tenté de la soulever. La tâche n’était pas si facile. Après avoir échoué à plusieurs reprises, ils ont commencé à s’inquiéter en voyant la jument à moitié endormie, sans presque aucun espoir de sortir vivante du puits.

Pourtant, ils n’ont jamais abandonné. Le fermier s’est alors mis à côté de la jument et tenta de la réconforter en lui murmurant que tout irait bien. Cependant, il était clair que la peur ne quittait pas Marek. En effet, il ne cessait de lui dire « Ne meurs pas, ne meurs pas ». C’est à ce moment-là que l’inattendu s’est produit : Freedom a trouvé la force de se lever sur ses pattes avant pour tenter de sortir du puits.