Elle pensait avoir acheté un cheval, quand le vétérinaire le voit, il appelle la police

Cette jeune femme a adopté un cheval unique ! Tout a chamboulé quand le vétérinaire à su le vrai nature de l'animal !

© Elle pensait avoir acheté un cheval, quand le vétérinaire le voit, il appelle la police

Jessy est une adepte du cheval et a depuis longtemps souhaité en avoir un. Et son vœu s’est exaucé quand elle a vu pour la première fois son étalon. C’était tout de suite le coup de foudre. La jeune femme ne s’est pas posé de question et a emmené l’animal chez elle. Une erreur qu’elle aurait pu éviter.

Un cheval hors pair !

C’était lors d’une vente aux enchères que Jessy avait rencontré pour la première fois son nouvel animal de compagnie. Le maquignon ne savait pas grand-chose du cheval sauf peut-être son nom. L’étalon était en effet prénommé « Africa ».

Un prénom que Jessy a consenti à garder une fois que le cheval lui appartiendra définitivement. Africa avait déjà une écurie qui l’attendait chez la jeune femme. Cependant, l’étalon a commencé à se comporter bizarrement seulement 2 jours après son adoption.

Son écuyer a informé Jessy que le cheval se montrait très agressif et ne semblait pas aimer le confinement. Il n’arrêtait pas de donner un coup de patte à la porte, ce qui a fini par briser celle-ci. La jeune femme a, par conséquent, commencé à se poser des questions car elle était consciente qu’un étalon n’est pas censé être aussi fort.

Elle pensait avoir acheté un cheval, quand le vétérinaire le voit, il appelle la police
Source: Capture Instagram

Cependant, elle ne voulait que du bien au cheval. Ainsi, elle a cherché tous les moyens possibles afin que son animal de compagnie soit à l’aise. C’était à ce moment-là qu’il a fait la rencontre d’un propriétaire d’écurie qui va, à jamais, chambouler sa vie.

L’étalon est porté disparu !

L’homme a proposé à Jessy son terrain afin qu’Africa puisse s’y entraîner. Une offre que la jeune femme a tout de suite accepté sans hésitation. Ils se sont donc donné rendez-vous sur le lieu le lendemain matin.

Au moment venu, Jessy avait en face d’elle un homme désespéré et aucun signe de son cheval. Il a expliqué à la jeune femme que l’étalon s’était enfuit. Une nouvelle qui a retourné l’estomac de la jeune femme. Elle a rapidement informé les services de secours.

Jessy s’est ensuite portée volontaire pour les aider à rechercher son cheval. Toutefois, toute une procédure qu’elle ne comprenait pas a été mise en place et qui lui a donné du fil à retordre. De plus, personne ne voulait lui donner des nouvelles à propos d’Africa.

Mais sa détermination ainsi que l’aide d’une amie ont fini par lui donner une piste. Amber, son amie, était notamment déjà victime d’un vol de cheval comme le cas de Jessy. Et selon elle, c’était le propriétaire de l’écurie qui était le coupable.

Cheval : Une histoire qui avait une fin heureuse !

Le propriétaire d’écurie s’en est sorti grâce à ses hautes connaissances dans le cours suprême. Les deux jeunes femmes se sont donc bien préparées afin de le coincer une bonne fois pour toute. Et même si quelques péripéties se sont produites lors de leur tentative, la police a finalement arrêté le suspect. Tout était en fait lié à Africa qui n’était pas un cheval mais plutôt un zèbre africain.

Elle pensait avoir acheté un cheval, quand le vétérinaire le voit, il appelle la police
Source: Capture Instagram

Ainsi, le propriétaire de l’écurie a voulu mettre la main sur le cheval pour son propre intérêt. Il a sans doute voulu le voler pour pouvoir le vendre ! Le zèbre a été transféré dans un zoo et se porte à merveille actuellement. Jessy le rend visite quelques fois toute seule mais aussi parfois avec son amie Amber.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.