Un vétérinaire lance un appel poignant à ceux qui euthanasient leur chien ou chat

L'appel déchirant d'un vétérinaire aux propriétaires qui vont euthanasier leur chien ou leur chat : "Ils savent".

© Un vétérinaire lance un appel poignant à ceux qui euthanasient leur chien ou chat

Le moment où le vétérinaire dit cela est extrêmement douloureux pour tous ceux d’entre nous qui aiment les animaux de compagnie. Dire au revoir à ces animaux est dévastateur, nous l’admettons. Même le confort de savoir que « l’endormir pour toujours » mettra fin à sa douleur ne nous apporte pas la paix.

Certains maîtres étaient aux côtés de leurs compagnons dans leurs derniers instants. Pourtant, la plupart ont choisi d’éviter cette triste situation et préfèrent attendre dans le couloir que tout soit terminé.

Il est vrai qu’il peut être plus facile pour nous, en tant que propriétaires, de ne pas participer au dernier souffle. Cependant, après avoir écouté les explications de ce vétérinaire, vous allez certainement reconsidérer la question.

Le plaidoyer d’un vétérinaire

Il peut être difficile de dire au revoir. Mais c’est un véritable enfer pour eux. Et ce surtout, s’ils sont seuls et qu’ils n’ont personne qu’ils connaissent à leurs côtés.

Outre le fait qu’ils sont confus, qu’ils ont peur, qu’ils sont tristes et qu’ils vous cherchent lorsqu’ils rendent leur dernier souffle », a déclaré le vétérinaire.

Et i-celui-ci ajoute aussi : »J’essaie de leur donner autant d’amour et de réconfort que je le peux humainement. Mais en fait, je ne suis qu’une personne étrangère pour eux. »

Un vétérinaire lance un appel aux propriétaires qui euthanasient leurs chiens et leurs chats
Source : Capture Instagram

Un cas marquant 

Le vétérinaire explique alors : « Une fois lors d’une de mes consultations, une femme nous a laissé son chien de 13 ans à euthanasier. Le pauvre animal passait alors ses derniers instants à scruter désespérément la pièce à la recherche de son propriétaire afin qu’ils puissent l’accompagner dans son dernier moment de la vie ».

Le vétérinaire a expliqué à cette femme qu’il serait absent toute la journée. Et qu’il n’avait pas de professionnel qui pouvait prendre la relève à la clinique. Mais la femme a insisté pour laisser l’animal là à 9 heures, sachant qu’il ne serait pas de retour avant 18 heures.

Il a ajouté : La femme a répondu qu’elle était trop occupée pour le ramener plus tard. Elle a donc laissé son animal seul toute la journée avant de mourir.

Alors, le vétérinaire a décidé de mettre de côté tout ce qu’il avait à faire ce jour-là et de passer la journée avec l’animal.

« Je l’ai gardé avec moi la plupart du temps. Je l’ai emmené faire une courte promenade. Puis, je lui ai acheté un cheeseburger et un croissant, je me suis allongé par terre dans un parc voisin. Et je l’ai tenu près de moi pendant que le pauvre animal pleurait, effrayé et confus. « , se souvient la vétérinaire les larmes aux yeux

Il a également ajouté : « Je l’ai embrassé et lui ai dit qu’il était un bon chien, mais ses yeux n’ont jamais cessé de chercher sa famille. Les chiens et les chats savent ce qu’il se passe, ne leur faites jamais ça. Soyez présent quand ils traversent ce moment. Cela ne vous tuera pas, je vous le promets. »

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.