Attention à ce mot qui peut faire très peur aux chiens !

Certains mots peuvent avoir un effet néfaste sur les chiens. Attention à celui que nous vous dévoilons dans cet article !

© Attention à ce mot qui peut faire très peur aux chiens !

Les chiens se démarquent par le fait qu’ils ont un lien très particulier avec leurs propriétaires. A un degré qu’ils peuvent nous cerner facilement s’ils sont dressés convenablement. Un mot en particulier peut toutefois leur faire peur si l’on n’y fait pas attention. Lequel ? On vous dévoile les détails dans cet article !

Chiens : Une relation particulière avec l’homme !

Les chiens sont vus comme « le meilleur ami de l’homme ». Et cela est tout simplement vrai ! Cet animal de compagnie est fidèle, généreux, en plus de montrer une affection inconditionnelle. Ce dernier possède d’ailleurs la faculté exceptionnelle de capter les sentiments de ses maîtres. De quoi rendre le rapprochement entre l’homme et l’animal indéfectible. Pour cette raison, les chiens sont les animaux de compagnie préférés des humains. Sans compter les chats qui sont également très proches de leurs maîtres.

Selon des experts de l’université Eötvös Loránd, cette grande proximité est due à une région du cerveau que les animaux de compagnie ont en commun avec l’homme. Cette dernière est associée à la parole ainsi qu’à la détection des sentiments qu’elle véhicule. Les chercheurs japonais, quant à eux, ont démontré ce rapport en termes d’ocytocine. Lorsqu’un maître regarde son chien dans les yeux, l’animal libère cette hormone liée à la tendresse et à la complicité. De quoi lui permettre de montrer son enthousiasme que l’on peut assimiler au lien qui relie une mère à son enfant.

Tout part de son dressage !

La RAE (Académie royale espagnole des sciences) assimile la formation des chiens à une sorte d’art. Leur grande faculté de compréhension a fait d’eux des aides de choix. Grâce à cela, ils assument diverses responsabilités au sein de la communauté. Par exemple, ils peuvent être des chiens guides pour les personnes malvoyantes. Mais ils peuvent également être des chiens dressés pour la sécurité publique et les enquêtes policières.

Mais tout cela, les chiens le doivent à leur dressage qui doit être de qualité. C’est d’ailleurs pour cela que certains maîtres les confient à des professionnels pour cette assimilation. Une tâche souvent ardue d’autant plus qu’elle nécessite de trouver les bons mots à chaque fois. C’est justement cette question de « mot » qui est la clé de son apprentissage. Les études démontrent que les canidés ont une facilité à appréhender certains mots. Les fameux « couché » et « assis » en font notamment partie.

Chiens : attention à ce mot !

L’apprentissage des chiens consiste avant tout à trouver les bons mots afin de lui faire comprendre les différents ordres donnés. Seulement attention, ce ne sont pas toutes les expressions qui sont bénéfiques pour ce dernier. Selon une étude réalisée récemment, le mot espagnol « Tusa ou Tuso » pourrait être source de peur pour le canidé lorsqu’il est utilisé pour l’interpeller.

La peur chez les chiens est très néfaste parce qu’elle peut altérer son comportement. En effet, il s’agit de l’une des émotions les moins bénéfiques à son apprentissage. Il est donc important d’y faire particulièrement attention. Et ce, afin de lui éviter un changement drastique de comportement !

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami,
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.