Un bébé paresseux tombe d’un arbre, les sauveteurs lui viennent en aide

Perché sur un arbre, ce bébé paresseux ne sait pas comment descendre de là. Heureusement, des sauveteurs viennent à sa rescousse.

© Un bébé paresseux tombe d’un arbre, les sauveteurs lui viennent en aide

La nature nous réserve souvent de belles surprises. Mais parfois, cela peut être des moments de panique. Des volontaires du Jaguar Rescue Center (JRC) ont sauvé un bébé paresseux qui tentait de s’accrocher à une branche. Sa mère, incapable de sauver son bébé, est morte d’inquiétude.

Le bébé paresseux peut à peine bouger

Un jour, un baigneur alerte les volontaires du Jaguar Rescue Center (JRC) d’une situation inhabituelle. En pleine végétation de la Playa Negra au Costa Rica, il aperçoit un bébé paresseux qui se retrouve piégé sur un arbre.

C’est à peine si le bébé paresseux peut bouger. Face à cette scène, non loin de là, la mère est prise de panique, car il lui est impossible de venir en aide à son enfant. Elle est trop effrayée pour descendre et sauver le petit bonhomme. Fort heureusement, l’équipe du JRC arrive et sait comment s’y prendre face à une telle situation.

Un bébé paresseux tombe d’un arbre, les sauveteurs lui viennent en aide
Capture facebook

Une fois le bébé paresseux sorti d’affaires, l’équipe du JRC n’a pas encore remis le petit paresseux à sa mère. Cela, pour s’assurer qu’il est bien en bonne santé. Les volontaires l’emmènent alors à la clinique pour quelques examens. Bonne nouvelle ! Il est en pleine forme et donc prêt à retrouver sa mère dans son milieu naturel.

Le lendemain, les volontaires retournent à la plage en compagnie du bébé paresseux. Ils espèrent y retrouver la même de ce dernier. Sur place, ils aperçoivent effectivement un animal perché sur un grand arbre, sans doute la mère du petit. Il était trop loin pour sentir l’odeur de son bébé.

Une retrouvaille pleine d’émotions…

Dans des cas comme celui-ci, les volontaires ont une méthode infaillible. Ils appellent cette technique la méthode haut-parleurs. Ils appellent alors la mère paresseux avec le son de son enfant enregistré la veille dans la clinique. Cette pratique est bien courante pour réunir la mère et l’enfant.

En émettant le son du bébé paresseux, les sauveteurs retiennent leur souffle. Ils espèrent que cette fois-ci encore, cette méthode va marcher. Et la réponse n’a pas tardé. En entendant le cri de son bébé, la mère réagit. Après une nuit angoissante et séparée de son bébé, voilà qu’elle le retrouve.

Un bébé paresseux tombe d’un arbre, les sauveteurs lui viennent en aide
Capture facebook

Elle commence à descendre de l’arbre, impatiente sans doute de retrouver son bébé, écrit JRC sur Facebook. Et lorsqu’elle est suffisamment près, elle tend la main à une vitesse incroyable. En un geste, elle arrache le bébé paresseux aux mains du sauveteur et lui fait un grand câlin. L’équipe remarque qu’elle est submergée d’émotions de retrouver son bébé.

De son côté, le bébé paresseux réagit à cette retrouvaille. « Quand le bébé a reniflé [sa] maman, il s’est précipité pour manger quelques grignotines, ce qui était totalement inattendu mais tellement réconfortant » partage JRC.

Maman et bébé paresseux repartent heureux et ensemble

Dans les bras, l’un et l’autre, maman et bébé paresseux repartent rapidement sur le haut des arbres. Une mission accomplie qui ravit alors l’équipe du JRC, elle a réussi à réunir maman et bébé. Et même si elle a presque l’habitude d’intervenir pour ce type de sauvetage, celui-ci était très spécial.

D’ailleurs, l’équipe du JRC n’a pas manqué de mentionner sur Facebook leurs émotions face à cette mission de sauvetage réussie. Ainsi, ils déclarent : « Les revoir ensemble, comme toujours, était une émotion au-delà des mots ».