Un chien aveugle a attendu plus d’un an pour trouver une famille, il est adopté par le refuge

Après avoir attendu 15 mois dans un refuge pour animaux, ce chien a trouvé un foyer et une famille parfaits.

© Un chien de refuge aveugle qui a attendu plus d'un an pour trouver une famille est adopté par le refuge

Après avoir passé plus d’un an dans un refuge pour animaux, Jacko, un border collie aveugle de 6 ans, avait besoin de sortir, et vite. En effet, le stress de sa situation de vie commençait à se faire sentir. Il semblait alors que le temps était compté pour lui trouver une famille parfaite. Cependant, un jour, ce chien a finalement trouvé un foyer !

Alors qu’il semblait n’y avoir aucun espoir pour le chien, quelque chose de merveilleux se préparait en réalité. « Il ne supportait plus le bruit dans le refuge. Et, bien que nous remplissions ses journées autant que possible chaque jour, ce n’était jamais aussi bien que ce qu’un foyer pourrait lui offrir », a alors expliqué une bénévole du refuge.

Ce chien est très mignon

Il convient de noter que Jacko a gardé un tempérament joyeux malgré sa vie malheureuse. Les bénévoles du refuge ont affirmé qu’il s’agissait d’un chien « extrêmement doux, affectueux, intelligent et très heureux ». Mais comme les présentations doivent être douces et lentes, les adoptions ont pris du temps, pour être plus précis, environ 15 mois.

Un chien de refuge aveugle qui a attendu plus d'un an pour trouver une famille est adopté par le refuge
Source: Capture Instagram

Le refuge a également décidé qu’il devait vivre dans un foyer réservé aux adultes, ce qui a encore réduit le nombre d’adoptants. Pourtant, Sue est un jour arrivée :  » Sue a vu une vidéo sur TikTok que nous avions faite de Jacko après qu’il ait été chez nous pendant un an « , a déclaré Cassie. « Elle est venue le rencontrer après avoir rempli son formulaire de demande et est tombée amoureuse« , a-t-elle ajouté.

Un chien de refuge aveugle qui a attendu plus d'un an pour trouver une famille est adopté par le refuge
Source: Capture Instagram

Le personnel du refuge a ensuite conduit personnellement le chien jusqu’à son domicile afin de s’assurer que son voyage soit le moins stressant possible. Et qu’il soit prêt lorsqu’il sera présenté à sa nouvelle famille, y compris à ses nouveaux amis canins. Heureusement, Sue a immédiatement adopté Jacko.

« Jacko vit désormais dans un endroit parfait », a déclaré Cassie. « 

Sue a fait des merveilles avec lui. Elle a des hectares de terrain pour qu’il puisse courir librement. De plus, c’est une dresseuse de chiens qui a de l’expérience avec les chiens aveugles. Il n’aurait pas pu rêver d’un meilleur foyer.

Un chien de refuge aveugle qui a attendu plus d'un an pour trouver une famille est adopté par le refuge
Source: Capture Instagram

Tout porte à croire que Jacko a non seulement trouvé un foyer pour la vie avec une bonne famille. Mais qu’il a aussi beaucoup d’espace pour courir aussi librement qu’il le souhaite. Il apprécie chaque seconde de sa nouvelle vie.