Un éléphant pleure lorsqu’il est enfin sauvé après plus de 50 ans enchaîné

Cet éléphant a enfin obtenu la libération qu'il méritait depuis des années, lui qui n'aurait jamais dû quitter le chevet de sa mère.

© Un éléphant pleure lorsqu'il est enfin sauvé après plus de 50 ans enchaîné

L’éléphant s’est retrouvé dans les mains de braconniers alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Depuis, il avait connu plusieurs propriétaires différents par le biais de ventes illégales. Malheureusement, aucun de ces propriétaires n’a voulu s’occuper correctement de lui. Et le pire, c’est qu’en plus de la douleur de vivre en captivité, le pauvre éléphant a dû faire face à des conditions les plus pitoyables.

Cet animal a dû faire face aux pires situations de vie.

Cette créature a vécu la même tragédie que des milliers d’éléphants exploités dans le monde. Cependant, son agonie a pris fin lorsque l’organisation Wildlife SOS a gagné le procès pour le sauver des mains de son dernier propriétaire.

Un éléphant pleure lorsqu'il est enfin sauvé après plus de 50 ans enchaîné
Source: Capture Instagram

L’aspect le plus touchant de cette histoire est le fait que Raju s’est mis à pleurer pendant son sauvetage. L’éléphant était alors en très mauvaise santé, ses pattes lui faisaient très mal. De plus, il était également très maigre.

La créature a survécu grâce à la générosité de quelques touristes qui l’ont nourri. Cependant, lorsque cela n’a pas été possible, cet éléphant a été forcé de manger tout ce qu’il pouvait trouver, même si c’était aussi toxique que des bocaux en plastique.

Un éléphant pleure lorsqu'il est enfin sauvé après plus de 50 ans enchaîné
Source: Capture Instagram

Après tant d’efforts, il était enfin heureux de voir ses sauveteurs.

Après un an de lutte juridique, les bénévoles de l’organisation ont alors mené l’opération de sauvetage au petit matin. L’opération a parfaitement réussi, mais personne n’a deviné la réaction de l’éléphant.

Un éléphant pleure lorsqu'il est enfin sauvé après plus de 50 ans enchaîné
Source: Capture Instagram

Pooja Binepal, qui a participé à l’opération, a déclaré qu’elle n’avait jamais vu un éléphant pleurer auparavant.

De voir les larmes couler sur le visage de Raju pendant son sauvetage a grandement choqué l’équipe de sauvetage. Nous savions au fond de nous qu’il avait compris qu’on le libérait », a déclaré Binepal.

Cet animal a enfin reçu la libération qu’il méritait depuis des années. Il n’aurait jamais dû quitter sa mère, mais il va désormais pouvoir vivre dans un meilleur endroit.