Ils découvrent un éléphant albinos pris dans un piège de braconnier, sa vie va basculer

Un éléphant albinos est tombé dans le piège des braconniers. Un accident qui va changer toute sa vie. Découvrez les détails !

© Ils découvrent un éléphant albinos pris dans un piège de braconnier, sa vie va basculer

Comme dans d’autres pays où on trouve des éléphants, la chasse de ces animaux s’avère interdite. Et l’Afrique du Sud n’échappe pas à cette règle. Malgré cela, la loi n’empêche en rien la présence des braconniers. À certains endroits de la jungle, les malfaiteurs étalent leur piège, dans l’espoir qu’un animal passe de travers.

Un cas rare, sauvé d’un piège des braconniers

Nous partons en Afrique du Sud à la découverte de l’histoire de Khanyisa, un éléphant albinos rare. Il y a peu, elle a succombé au piège des braconniers. Toutefois, on a pu la sauver et transférer à l’orphelinat pour éléphants du pays.

Il est à rappeler que les éléphants albinos sont des espèces très rares. Il est tout à fait normal qu’à la vue d’une telle espèce, tout le monde s’enthousiasme. Et il n’y a pas que les touristes qui s’y intéressent. Les braconniers se fascinent aussi par cette espèce rare, à tel point de vouloir le capturer.

Ils découvrent un éléphant albinos pris dans un piège de braconnier, sa vie va basculer
Capture facebook

Et Khanyisa, l’éléphant albinos n’a pas pu éviter le piège de ces personnes mal attentionnées. Tombé dans un piège à braconnage, l’éléphant s’est fait mal. En effet, en voulant se défaire du piège, elle ne faisait que le serrer davantage. On a pu la sauver à temps, mais elle a dû rester en convalescence pendant un certain temps.

Khanyisa, l’éléphant albinos est gravement blessé. On a dû la transférer à l’orphelinat des éléphants HERD pour les soins. C’est aussi à cet endroit qu’elle a pu récupérer des forces avant de repartir dans la jungle au sein d’un troupeau.

HERD, le premier orphelinat pour ce type d’animaux

Vous le savez sans doute, que le HERD est le premier orphelinat des éléphants en Afrique du Sud. Ce centre prend soin des éléphanteaux qui se retrouvent seuls et abandonnés. Souvent, ces bébés éléphants sont livrés à leur sortie quand les braconniers capturent leurs mères.

Il est à noter que le braconnage, bien qu’il soit puni par la loi, reste un grand problème dans le pays. Il devient donc impératif de venir en aide aux bébés éléphants sans parents et qui se livrent à eux-mêmes dans leur habitat naturel. Comme le cas, par exemple, de Khanyisa, l’éléphant albinos.

Ils découvrent un éléphant albinos pris dans un piège de braconnier, sa vie va basculer
Capture facebook

Dans cette réserve, un troupeau nommé Jabulani se charge d’accueillir les éléphants sans famille suite au braconnage. Cette tribu leur permet d’avoir une structure familiale qui s’avère importante pour cette espèce animale. Et ce troupeau Jabulani se compose d’une grande partie d’éléphants orphelins.

Khanyisa, l’éléphant albinos a rejoint l’orphelinat alors qu’elle n’avait à peine quatre mois. Elle s’est vite adaptée malgré ses blessures, récupère et a pu s’épanouir. On la considère comme un éléphant très courageux. Elle a une chance incroyable d’être toujours en vie. Déjà à la naissance, elle est née albinos, mais ensuite, elle a subi ses douleurs atroces à cause du piège des braconniers.

L’éléphant albinos repart dans son troupeau adoptif

Après quelques mois de soins intensifs, voilà que Khanyisa, l’éléphant albinos d’Afrique du Sud retrouve ses forces. Elle a pu s’établir et peu enfin rejoindre le troupeau Jabunali. Une chose est sûre, elle sera plus fragile que le reste de la tribu, mais, au moins, elle est en bonne santé.