Un éléphant attend le retour de son meilleur ami canin pendant des semaines !

Les éléphants peuvent établir des relations avec les gens de diverses manières, et pas seulement par l'intelligence

© Un éléphant attend le retour de son meilleur ami canin pendant des semaines !

Les humains font parfois l’erreur de croire qu’ils sont les seuls êtres sensibles sur terre. En réalité, il existe une multitude d’animaux capables de processus mentaux complexes et même de conscience de soi. Et cet éléphant le prouve !

Les éléphants en sont un exemple.

Le cerveau de l’éléphant est similaire à celui de l’homme à certains égards. Par exemple, il est l’un des rares animaux à pouvoir se reconnaître dans un miroir, tout comme un humain !

De plus, les éléphants peuvent établir des relations avec les gens de diverses manières, et pas seulement par l’intelligence. Ils sont également des animaux extrêmement sociaux. En effet, ils interagissent avec les autres membres de leur troupeau par des sons et des gestes, même s’ils ne disposent pas d’un vocabulaire compliqué.

Un éléphant attend le retour de son meilleur ami canin pendant des semaines !
Source: Capture Instagram

Les éléphants peuvent également « parler » à leur progéniture et avertir les autres des dangers potentiels grâce à ces différents types de communication.

Par ailleurs, ces grandes créatures terrestres, comme les humains, ont un côté ludique et émotionnel.

Ces éléphants âgés peuvent profiter de leurs derniers jours dans un sanctuaire. Ce sanctuaire abrite d’ailleurs actuellement dix éléphants âgés.

Au lieu d’ouvrir ce lieu au public

Les responsables ont choisi de protéger l’environnement des éléphants. Ils peuvent courir et jouer toute la journée sans être dérangés par les humains.

Un éléphant attend le retour de son meilleur ami canin pendant des semaines !
Source: Capture Instagram

Bien que les dix éléphants s’entendent bien, plusieurs des pensionnaires ont noué des liens particuliers avec d’autres membres du troupeau. En effet, l’éléphante Tara a noué le lien le plus étroit de tous. Elle est ainsi devenue très amie avec la chienne Bella.

Elles passent tout leur temps ensemble. Cependant, Bella s’est blessée au dos et a dû cesser de jouer. Elle n’a pas pu marcher pendant trois semaines et a dû rester dans un centre de traitement durant tout ce temps.

Tara a eu le cœur brisé en voyant la détresse de son amie. Au lieu d’explorer la ferme de 1 800 acres, cette éléphante dévouée a attendu patiemment que son amie la chienne quitte l’hôpital. Ainsi, Tara a passé près de trois semaines à attendre son retour. Cette éléphante de 35 ans est aujourd’hui très heureuse.