Un chien mourant abandonné dans un appartement est enfin sauvé !

Abandonné dans un état lamentable, au bord de la mort, un chien laissé dans un appartement reprend peu à peu goût à la vie !

© Un chien mourant abandonné dans un appartement est enfin sauvé !

La police, le service de secours animalier, les pompiers et un huissier se sont rendus lundi matin à 11 heures dans un appartement de la rue de la Providence à Boulogne-sur-Mer. En effet, un chien y vivait seul, sans nourriture.

Un chien mourant seul dans un appartement !

Les pompiers ont dû défoncer la porte à l’aide d’une hache pour pénétrer dans l’appartement. Ils ont découvert un pitbull mâle American Staff à l’agonie, seul et sans nourriture. L’appartement était en piteux état et plein d’excréments.

Le propriétaire avait apparemment abandonné depuis plusieurs semaines son chien de deux ans et demi, nommé Mowgli.

Un chien mourant abandonné dans un appartement est enfin sauvé !
Source: Capture Instagram

Le service de prévention des risques de la mairie de Boulogne et du commissariat de police ont alors reçu une multitude de plaintes.

La police a retrouvé le propriétaire !

Il s’agit d’un homme qui habite toujours dans la région de Boulogne. Celui-ci ne semble jamais avoir enregistré l’animal à la mairie. Le permis de détention du chien n’est effectivement plus valable. De plus, le propriétaire n’a pas d’assurance, les vaccins obligatoires ne sont pas à jour et l’évaluation comportementale n’est plus valable.

Une procédure de non-conformité sera mise en place. Et les sauveteurs déposeront également une plainte pour maltraitance au nom des associations nationales de protection animale.

Un chien mourant abandonné dans un appartement est enfin sauvé !
Source: Capture Instagram

Si vous êtes témoin de la maltraitance d’un chien ou tout autre animal, n’hésitez pas à contacter les autorités locales pour engager une procédure.

S’agissait-il d’une querelle de famille ?

À ce jour, les questions sont nombreuses et les réponses ne sont pour l’instant que des hypothèses. On pense que son abandon est lié à un conflit familial. Même si ce chien a forcément beaucoup souffert et qu’il a encore du chemin à faire avant de retrouver son humeur joyeuse !

Un avenir plus serein attend probablement le chien. Après sa période de convalescence, une association qui lui trouvera une famille d’adoption le prendra alors en charge. Il existe en effet de nombreuses organisations de ce type sur Internet. Une campagne de collecte de fonds a également été mise en place pour lui venir en aide.