Un influenceur vétérinaire a détaillé, dans une vidéo sur TikTok, ce qu’il considère comme les quatre races de chats qui ne devraient jamais être achetées. Et ce, parce qu’elles sont « problématiques« . En réaction à cette vidéo, les amoureux des félins se sont lancés dans une discussion qui dure encore.
Dans la vidéo, le professionnel « Ben The Vet », explique qu’il « adopterait toujours n’importe quelle race de chat. Mais il ne soutiendrait jamais l’élevage de certaines ».
Parmi les « problèmes » que l’influenceur détaille pour chaque race de chat qu’il déconseille de posséder, on trouve des difficultés comportementales et divers problèmes de santé.
À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère
Apparence, mauvais caractère et problèmes de santé habituels.
En tête de liste des chats « indésirables », le vétérinaire a mentionné le chat du Bengale. « Ce sont de beaux chats avec de belles fourrures, je peux comprendre pourquoi les gens les aiment », a déclaré Ben.
Cependant, selon lui, « C’est qu’il s’agit d’un hybride entre un lynx appelé chat léopard d’Asie et des races de chats domestiques ».
« Ils sont donc encore assez sauvages en termes de comportement et de tempérament. De plus, dans les cabinets vétérinaires, ils ont la réputation d’être assez agressifs« , a déclaré l’expert. Puis, il a ajouté : « C’est généralement par peur, mais ils peuvent en fait être assez dangereux ».
La deuxième place revient au chat Sphynx.
« Je n’ai rien contre eux, ce sont de bons chats. Mais je préfère câliner un chat à fourrure », explique-t-il.
À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres
Le chat sauvage écossais arrive en troisième position sur la liste de l’influenceur.
Et il a conseillé à ceux qui en possèdent déjà un de faire des recherches sur les problèmes de santé courants. » Leurs oreilles bouclées, qui sont en fait leur caractéristique la plus distinctive, sont en fait dues à un trouble du cartilage », a-t-il déclaré.
« Le problème est que ce cartilage défectueux se retrouve également dans la plupart de leurs articulations. Ce qui signifie donc qu’ils développent souvent une arthrite douloureuse à un jeune âge », a-t-il ajouté. « Pour moi, c’est tout simplement cruel et injuste et je ne pourrais jamais soutenir leur éducation », conclut-il.
Le chat Persan
Enfin, et pour des raisons similaires, le vétérinaire a expliqué pourquoi un chat persan ne devrait pas être adopté. « J’ai vu des persans dont le nez était inversé sur le visage. Et dont les yeux dépassaient le nez.
Les gens ne se rendent pas compte qu’ils peuvent avoir des difficultés à respirer autant que les races de chiens à face plate », a-t-il déclaré.
À lire 5 caractéristiques d’un chien qui vous fait aveuglément confiance en tant que maître
Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.