Un chien de berger sauve d’une rivière un agneau en train de se noyer

Le chien est le meilleur ami de l'homme, mais il est aussi le meilleur ami des animaux, et cette vidéo et cette histoire le prouvent !

© Un chien de berger sauve d'une rivière un agneau en train de se noyer

Sans hésiter, le chien de berger de cette vidéo saute dans la rivière pour sauver un agneau qui se noyait dans l’eau. Le chien le porte effectivement du mieux qu’il peut jusqu’à ce qu’il soit en sécurité.

Un agneau était en train de se noyer dans les eaux d’une rivière, lorsqu’un chien de berger l’a remarqué. Sans hésiter, le chien saute donc à l’eau avec l’intention de le secourir. Bien que l’agneau ait d’abord refusé de l’aider, craignant les intentions de son sauveur, il parvient finalement à lui faire confiance, comme on peut le voir dans la vidéo.

Un chien de berger sauve d’une rivière un agneau en train de se noyer

Pour ce faire, le chien met à profit ses grandes qualités de nageur. Petit à petit, il pousse l’autre animal hors de l’eau et utilise sa bouche pour mener à bien sa mission.

« Nous avons vu des millions d’animaux qui n’ont besoin que de parler, car c’est comme s’ils étaient une personne », explique Angie Cárdenas. Aussi, celle-ci est toujours surprise par la loyauté et la bravoure dont les chiens font preuve.

Un chien de berger sauve d'une rivière un agneau en train de se noyer
Source: Capture Instagram

Le chien, le meilleur ami de l’homme

Les animaux de compagnie sont des compagnons formidables pour tout le monde. En effet, ils nous tous rendent plus heureux : enfants, adultes et personnes âgées. Outre le fait qu’il est très facile de s’attacher à eux, nous finissons par les considérer comme un autre membre de notre famille, au point de nous préoccuper de leur bien-être et de leur bonheur.

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Cette affirmation est directement liée à leur fidélité indéfectible et à leurs infinies qualités d’animal de compagnie. Cependant, elle n’occulte pas le fait que les chiens ont aussi été historiquement très utiles dans le travail, le sauvetage ou les enquêtes policières.

Mais leur contribution dans le domaine de la santé n’est pas en reste. En effet, ils se sont révélés efficaces dans la détection des maladies, comme chiens d’aveugle. Mais aussi comme protagonistes de thérapies diverses destinées aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes souffrant d’un handicap, d’un trouble ou d’une addiction quelconque. De plus, par leur simple présence, ils améliorent la santé cardiovasculaire de leurs maîtres.

La compagnie d’un chien oblige également les propriétaires à sortir, à se déplacer et à jouer régulièrement avec lui. D’autres études ont également établi un lien entre la possession d’un chien et une meilleure santé mentale. Ainsi qu’un moindre sentiment d’isolement social, deux facteurs de risque d’infarctus du myocarde.