Un bébé hippopotame panique lorsque des oiseaux se tiennent sur son dos, il s’enfuit de peur !

Un photographe a capturé le moment où un bébé hippopotame a été terrifié par une volée d'oiseaux qui voulaient le toiletter.

© Un bébé hippopotame panique lorsque des oiseaux se tiennent sur son dos, il s'enfuit de peur !

Les photographes qui se consacrent à la capture de moments uniques de la vie sauvage sont nombreux. Aussi, leur travail mérite d’être reconnu. Ainsi, un photographe a pris en photo un bébé hippopotame surpris par une volée d’oiseaux se tenant sur son dos. Ce qui a alors provoqué une véritable terreur chez l’animal.

Les photos de cette rencontre inattendue circulent maintenant sur les réseaux sociaux. Aussi, si elles sont amusantes, le bébé hippopotame, lui, s’est enfui, terrorisé.

Les oiseaux qui se sont posés sur le petit mammifère appartiennent à une espèce appelée oiseaux à bec. Ils ne cherchaient qu’à trouver sur le dos de l’hippopotame ce qu’ils mangent. Donc, des tiques et d’autres parasites.

Le visage terrifié de l’hippopotame a suscité des réactions de rire. De plus, ces deux espèces sont connues pour avoir une relation symbiotique dans laquelle chacune reçoit un bénéfice de l’autre.

Un bébé hippopotame panique lorsque des oiseaux se tiennent sur son dos, il s'enfuit de peur !
Source: Capture Instagram

Un photographe saisit le moment où un bébé hippopotame s’enfuit effrayé

Un photographe a donc pris ces incroyables images du bébé hippopotame dans un parc. L’artiste observait calmement un troupeau de grands mammifères sans s’attendre à ce que l’un des hippopotames s’enfuie lorsqu’il a senti les oiseaux à bec sur son dos. Le photographe Marc Mol était heureux de pouvoir percevoir ces instants. De plus, le petit courait droit vers lui, appelant peut-être à l’aide.

Un bébé hippopotame panique lorsque des oiseaux se tiennent sur son dos, il s'enfuit de peur !
Source: Capture Instagram

Marc avait donc préparé son appareil photo et visait un groupe d’hippopotames. « J’étais en train de faire la mise au point sur un troupeau d’hippopotames. Quand soudain j’ai vu le bébé courir vers moi avec ses poursuivants », raconte le photographe. Le jeune hippopotame pleurait et cherchait sa mère. En effet, apparemment personne ne l’avait prévenu que ces oiseaux étaient des amis proches de son espèce et qu’ils étaient dignes de confiance.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.