5 caractéristiques d’un chien qui regrette ce qu’il a fait

C'est le comportement d'un chien qui regrette d'avoir fait beaucoup de bêtises à la maison. Découvrez-le !

© 5 caractéristiques d'un chien qui regrette ce qu'il a fait

Les chiens font des bêtises la plupart du temps. Et c’est donc leur maître qui passe le plus clair de son temps à se tenir derrière eux pour qu’ils apprennent à savoir s’ils ont bien ou mal agi. Nous allons donc vous expliquer comment identifier les caractéristiques d’un chien désolé lorsqu’il a fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire.

Le comportement du chien malade change également. il peut cesser d’être actif, il ne mange plus comme avant, il ne s’intéresse plus à ses jouets et il peut se sentir irritable ; tout dépend de l’anomalie ressentie par le chien.

1. Le léchage

Comment savoir si un animal est désolé ? Avec un canidé, il suffit d’identifier les coups de langue qu’il donne. Il peut lécher vos pieds ou vos mains, il peut même avoir l’air de se lécher les babines. Cependant, ce n’est qu’un geste d’inconfort, car il ne sait pas ce qui va se passer ensuite.

2. ils penchent la tête

Un chien aura la tête penchée vers le bas. En effet, il cherchera à cacher son visage, car c’est un moment d’inconfort qu’il vit. Il peut aussi avoir les oreilles baissées, de sorte qu’il semble attendre une réprimande de son maître.

5 caractéristiques d'un chien qui regrette ce qu'il a fait
Source: Capture Instagram

3. Reste immobile

Comme s’ils savaient que quelque chose de grave se prépare, ils restent immobiles, presque comme s’ils voulaient passer inaperçus. C’est pour que la personne qui le gronde s’aperçoive qu’il a fait quelque chose de mal.

4. Lève les yeux

Lorsqu’un animal sait qu’il a fait une bêtise, il garde la tête baissée, mais en même temps il lève les yeux. Ce qui donne alors cet aspect de grossissement du regard. Il s’agit d’un mécanisme de défense pour demander de la pitié lorsqu’il sait qu’une punition va arriver et qu’il demande qu’elle soit moins dure.

5 caractéristiques d'un chien qui regrette ce qu'il a fait
Source: Capture Instagram

5. S’asseoir sans bouger

La dernière caractéristique reconnaissable d’un chien qui a des remords est qu’il reste assis. Il aura même la queue près du corps. S’il est debout, il l’aura entre les pattes. En effet, c’est une façon de se protéger contre une éventuelle agression, qui ne se produira pas, mais qu’il exprimera simplement immédiatement.