Top 5 des races de chiens qui ressemblent à des lions

Il existe tellement de races de chiens qu'il est parfois facile de faire des rapprochements avec d'autres races, qu'il s'agisse de chiens ou d'autres espèces animales.

© Top 5 des races de chiens qui ressemblent à des lions

Il existe des races de chiens qui ressemblent étrangement aux lions, en raison de leur pelage, de leur morphologie, mais pourquoi cette ressemblance, est-ce qu’il existe des races qui descendent des lions, ou est-ce une simple coïncidence qu’elles ressemblent tant à ces félins sauvages ? La réponse est non, en fait, un lion est génétiquement plus proche d’un chat que d’un chien.

Les races de chiens qui sont souvent comparées à un lion partagent un certain nombre de caractéristiques. L’un des éléments les plus déterminants est leur pelage, car presque tous ont une longue fourrure autour de la tête, comme la crinière d’un lion.

1. Mastiff du Tibet :

Le Dogue du Tibet ou Mastiff tibétain est l’un des chiens les plus populaires en raison de son apparence incroyable. Selon la longueur de sa fourrure, il ressemble à un ours ou à un lion, bien qu’il soit plus courant de le trouver avec une abondante crinière qui entoure toute la tête, comme le roi de la jungle.

Le Dogue du Tibet est un chien de très grande taille, considéré comme une race géante et pouvant atteindre un poids de 90 kilogrammes au cours de sa première année d’existence.

2. Berger du Caucase :

Source : Capture Instagram

Lorsque vous voyez un chien Berger du Caucase, que ce soit en personne ou sur des photos ou des vidéos, il est facile de voir les similitudes avec les lions. Ce sont des chiens géants, d’une taille imposante, atteignant près de 80 centimètres de hauteur.

Le berger du Caucase est considéré comme l’une des races de chiens les plus calmes, les plus douces et les plus affectueuses qui existent. Cependant, ils partagent avec les lions leur courage et leur bravoure, affrontant tout et ne craignant presque rien.

3. Eurasier :

Source : Capture Instagram

Partageant une famille avec le spitz, comme le poméranien susmentionné, l’eurasier peut également ressembler à un lion. Cela est dû à son pelage, qui est assez dense et surtout long et touffu autour de la tête, avec une queue également recouverte d’une longue fourrure et des yeux bruns très expressifs.

4. Leonberger :

Source : Capture Instagram

Le Leonberger vient du pays germanique, étant originaire de la ville allemande homonyme de Leonberg. Il s’agit d’une race molosse issue de croisements entre des chiens de la race Saint-Bernard ou du chien de montagne des Pyrénées. C’est donc un chien de grande taille, avec un long pelage brun, ce qui en fait un autre des chiens qui ressemblent à des lions.

5. Chow chow :

Source : Capture Instagram

À première vue, la ressemblance entre un chow-chow et un lion est évidente. C’est un chien corpulent, au corps large et volumineux, dont le pelage ressemble tellement à celui du lion sauvage qu’on pourrait même douter de leur parenté. Mais non, comme nous l’avons déjà indiqué, il n’y a pas de relation parentale entre le chien et le lion.

En plus de sa fourrure, le chow chow possède d’autres caractéristiques qui pourraient ressembler à celles d’un lion, comme ses petites oreilles arrondies et son museau court et plat.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.