Ce chien fixe la mer durant 12 ans et attend son maître, ils sont désormais ensemble

Le chien Mukhtar et son maître avaient un lien très spécial. Après la mort de ce dernier, ce toutou est resté face à la mer pour l’attendre.

© Ce chien fixe la mer durant 12 ans et attend son maître, ils sont désormais ensemble

Les races de chien sont connues pour leur caractère affectueux. En effet, la plupart d’entre elles arrivent à fonder un lien solide sans fin avec leur propriétaire. Et c’était le cas de Mukhtar, même après la mort de son maître, un secouriste. Ce chien est resté face à la mer durant beaucoup de temps dans l’espoir de le revoir.

Chien : Une histoire pleine d’émotions

Il s’agit d’une histoire passionnante entre le chien Mukhtar et son maître. Ils s’aimaient beaucoup et demeuraient très proches au quotidien. Le toutou étant très affectif, tandis que l’ukrainien était très sociable envers lui.

La plupart des gens apprécient le Berger allemand pour son caractère affectueux. En effet, Mukhtar était en symbiose avec son maître. Et cela avait beaucoup marqué leur histoire fondée sur un amo*r inconditionnel. Donc, le chien était l’ami et le compagnon de l’ukrainien au quotidien.

Le propriétaire de Mukhtar travaillait dans le secourisme. Mais, malheureusement il a péri en cours d’un sauvetage. Et cela a conduit à un changement brusque de situation, car le chien se trouvait très affecté. Ce dernier n’avait pas compris le cours de l’histoire, il est resté à attendre le retour de son ami.

Ainsi, à partir de ce moment, l’histoire est devenue de plus en plus émouvante. En effet, le chien, dans l’espoir de revoir son maître, est resté face à la mer chaque jour, au même endroit. Il ne faisait pas que passer, car il y était resté pendant des heures. Et cela a duré pendant 12 ans.

Ce qui avait le plus marqué l’histoire

Le chien est resté face à la mer dans l’unique conviction de renouer leur lien. Cette histoire est devenue de plus en plus touchante vers la fin. D’une part, le toutou ne savait pas ce qui était arrivé à son maître, donc il l’attendait. D’autre part, à son tour, il va être victime d’une tragédie.

Après 12 ans, jour pour jour, le chien Mukhtar rejoint son maître. En effet, à son tour il est décédé aussi. Donc, désormais ils sont de nouveau réunis. Et cela constitue une occasion pour eux de renouer avec leur passé plein de tendresse.

Néanmoins, le décès du toutou constituait une réelle perte pour les résidents de Yalta. Cela était très remarqué et en même temps douloureux pour ces habitants. Alors, ils ont décidé de lui rendre un hommage très appuyé en marquant physiquement cette histoire.

Ces personnes ont fabriqué un monument à l’endroit où le chien Mukhtar se rendait. Ils édifient une statue qu’ils baptisent « Black Sea Hachiko »; en quelque sorte une marque de cette histoire. D’ailleurs, son histoire fait la une de la ville, car ils se souviennent de l’histoire d’Hachiko. Un passé similaire à celui d’un Akita japonais, puisque ce dernier attendait aussi son maître pendant dix ans à la gare.

Chien : Une loyauté sans fin envers son maître

Malgré la mort de l’ukrainien, le chien de Berger allemand avait gardé sa loyauté. Cela est une preuve encore une fois du caractère attirant de cette race de toutou. C’est normal, car il est très affectueux et il est capable de tisser très rapidement un lien avec son propriétaire.

Il n’est pas rare de trouver un chien fidèle à son maître. Mais la grandeur d’affection de Mukhtar se démarque du lot. Il est devenu une star par sa loyauté et n’avait pas pris l’initiative de se rattacher à une nouvelle compagnie.