Son Yorkshire réussit à faire partir un coyote et lui sauve la vie

Partis en promenade, un enfant et son Yorkshire rencontrent un animal dangereux. Mais le chien s’interpose pour sauver son ami !

© Son Yorkshire réussit à faire partir un coyote et lui sauve la vie

Bien des gens adoptent un chien pour son attitude joviale, mais surtout protectrice. C’est le cas de ce Yorkshire et de cet enfant. Ils sont les meilleurs amis du monde et sont presque toujours ensemble. Et face au danger, le canidé n’hésite pas à se mettre en péril afin de préserver son ami. Découvrez cette histoire surprenante !

Un Yorkshire super-héros !

Cette histoire se passé à Toronto, au Canada. Elle met en scène une petite famille normale, qui possède un chien. Le canidé en question est un Yorkshire de 6 ans. Il vit avec Dorothy Kwan, sa maîtresse et Macy, sa meilleure amie.

Le Yorkshire et Macy ont l’habitude de se promener dans leur ville de temps en temps. Il s’agit d’une localité assez tranquille, alors la petite fille n’a rien à craindre. Mais la petite fille de 10 ans ne pouvait pas s’imaginer qu’ils tomberaient nez à nez avec un loup !

Son Yorkshire réussit à faire partir un coyote et lui sauve la vie
Capture Instagram

Face à ce prédateur très dangereux, Macy ne sait pas comment réagir. Elle n’est qu’une petite fille, alors personne ne lui a appris ce qu’il faut faire dans ce genre de situation. Mais le Yorkshire ne s’est pas laissé faire face au loup des prairies !

Malgré la différence de taille, de force et d’expérience, le Yorkshire ne recule pas face à son ennemi. Et grâce à sa bravoure exceptionnelle, il remporte la victoire ! Une scène pour le moins inhabituelle se produit dans leur ville. En effet, les gens voient un petit toutou poursuivre un loup des prairies !

Le traitement coûte très cher !

Malgré sa victoire, le Yorkshire ne s’en sort pas indemne. Pire, il doit subir une opération chirurgicale à cause de ses blessures aux jambes ! Néanmoins, il peut être fier de ce qu’il a accompli, car il vient de sauver la vie de Macy.

Une fois à l’hôpital, les médecins déclarent que le traitement du chien coûte très cher. Dorothy est une mère célibataire qui doit éduquer deux enfants, en plus du Yorkshire. Forcément, elle n’a pas les moyens pour sauver son toutou. C’est là que lui vient cette brillante idée !

Son Yorkshire réussit à faire partir un coyote et lui sauve la vie
Capture Instagram

Inquiète quant à l’état de santé du Yorkshire, Dorothy décide de partager son histoire sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, elle crée une page GoFundMe afin de collecter des fonds pour la chirurgie. À sa grande surprise, des milliers de personnes lui viennent en aide !

En peu de temps, Dorothy récolte environ 20 000 dollars pour financer le traitement du Yorkshire. Ce montant est le double de ce dont elle a besoin pour régler les frais d’hôpital ! Ainsi, les vétérinaires s’occupent immédiatement du chien !

Le Yorkshire retrouve une vie normale !

Suite à l’opération, le Yorkshire retrouve peu à peu un état de santé optimal. Même s’il ne peut pas encore bouger correctement, au moins il n’a plus de fièvre. Par ailleurs, le canidé reprend goût à la vie et retrouve ses petites habitudes.

Son Yorkshire réussit à faire partir un coyote et lui sauve la vie
Capture Instagram

L’histoire de ce Yorkshire nous enseigne l’importance de nouer des liens profonds avec notre chien. Grâce à son intervention, la petite fille s’en sort indemne. On espère que le canidé puisse rapidement retrouver la forme et jouer de nouveau avec sa meilleure amie.

Que ce soit une anecdote hilarante ou un moment de tendresse avec un animal, nous aimerions entendre vos récits! Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com