Qu’est-il arrivé au chien adoré du film Hachi ?

Les films se succèdent au fil de l'histoire, mais lorsqu'il s'agit de chiens, ils restent dans votre cœur pour toujours.

© Qu'est-il arrivé au chien adoré du film Hachi ?

Le réalisateur suédois Lasse Hallström a offert au monde un film émouvant en 2009 lorsque le film de chien « Hachiko always by your side » est sorti et a captivé tout le monde.

Dans le rôle principal, nous voyons la vedette Richard Gere, qui partage les feux de la rampe avec son ami à quatre pattes bien-aimé, Hachiko.

Chaque jour, ils se retrouvent à la gare pour une étreinte chaleureuse et attendue.

Son destin incroyablement touchant a captivé le monde entier et aujourd’hui, des années plus tard, nous nous penchons sur ce qui est réellement arrivé à la star du film : le chien Hachiko.

C’est une histoire vraie et touchante sur la façon dont l’amitié entre un chien et un humain peut vraiment changer le monde.

Richard Gere, connu pour des classiques tels que « Pretty Woman », joue le rôle de Parker Wilson. Parker a un meilleur ami dans sa vie : le chien Hachiko.

Chaque jour, Hachiko retrouve son maître à la gare et le chien devient un membre bien-aimé de la famille. Le bonheur est complet lorsque Hachiko semble avoir trouvé le paradis sur terre avec son maître et meilleur ami Parker. Mais un jour, Hachiko attend en vain, car il ne revient jamais. Parker meurt soudainement et son cher ami Hachiko ne peut assimiler ce qui s’est passé.

Hachiko : Ami pour toujours – Une histoire vraie

Espérant que ce n’est qu’un mauvais rêve et que Parker reviendra, le chien continue de se rendre à la gare où ils se sont toujours rencontrés.

Le triste chien attire alors l’attention de beaucoup et un journaliste écrit sur son destin déchirant. Seule une âme insensible peut retenir ses larmes à la vue d’un Hachiko vieillissant qui, malgré les années, n’a jamais baissé les bras et a continué à attendre Parker.

Même en tant que vieil animal, il espère dans son cœur que son maître et lui se retrouveront. Et une réplique particulière du film dit tout de l’amour entre chien et humain.

Source : Capture Instagram

« Nous donnons aux chiens l’amour que nous pouvons, le temps que nous pouvons consacrer et l’espace que nous pouvons. En retour, les chiens nous donnent tout. C’est la plus grande réalisation que l’homme ait jamais faite ».

Et peut-être le plus poignant de tous, l’histoire du film n’est pas inventée.

L’incroyable amitié entre Hachiko le chien et Parker existait dans la vraie vie. C’était un chien Akita qui a fait exactement ce qui est décrit dans le film.

Los Angeles Times rapporte que l’histoire de cette amitié réelle s’est déroulée en 1925. Après la mort d’un homme, un professeur d’université japonais, en 1925, le chien a continué à se rendre à la gare tous les jours pendant neuf ans.

Une série d’articles de journaux a fait d’Hachiko un symbole national de loyauté.

Source : Capture Instagram

La rencontre touchante de Richard Gere avec des chiens

Oui, il ne fait aucun doute que c’est une histoire qui continue à nous inspirer et à nous émouvoir. Mais la star derrière Hachiko s’avère en fait être plus d’une.

Bien que la plupart d’entre nous ne s’en rendent pas compte, ce chien magnifique et affectueux a en fait été joué par trois petits chiens. Chico, Layla et Forrest ont joué le grand rôle. La dernière star, Forrest, a joué Hachiko alors que le chien avait vieilli à la fin du film.

Bien sûr, il a fallu beaucoup de travail pour tourner les différentes scènes du film. Derrière chaque scène, les dresseurs de chiens ont travaillé dur pour que les trois chiens fassent ce qu’on leur demande.

Source : Capture Instagram

Et ceux qui ont vu « Hachiko – A Friend for Life » ont pu constater qu’il y avait une incroyable alchimie entre Richard Gere et les chiens. Richard Gere avait déjà déclaré que la rencontre avec ses trois co-stars avait été un moment émouvant.

J’ai rencontré les chiens à la gare dans le film et le dresseur m’a dit : « Ne regardez pas les chiens, ignorez-les ». Le lendemain, j’ai pu les regarder. Le troisième jour, j’étais assis en train de parler avec les dresseurs et Layla est venue poser sa tête sur mes genoux. Et à partir de ce moment-là, je faisais partie de la famille ».

De nombreuses années se sont écoulées depuis le tournage de ce film incroyable, et beaucoup de choses se sont passées pour ses stars également.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.